@MD_BaieDeception2018-0023.jpg

RAGLAN MINE

Closure Plan Subcommittee

Raglan Mine Closure Plan Subcommittee

Raglan Mine’s Closure Plan Integrates Traditional Knowledge to Address the Land Users’ Environmental Concerns.

Working Together

Through discussions with its Inuit partners from Salluit and Kangiqsujuaq, Raglan Mine came to realize that some of their main concerns were in regards to mine closure practices, including tailings management.


Raglan Mine decided to address these concerns by including its host communities in the reviewing process. This will give Raglan Mine the opportunity to improve the concept alongside its Inuit partners and work towards an integrated closure plan that is both environmentally and socially acceptable.

Although the mine is expected to remain operational for at least another 20 years, the Closure Plan Subcommittee was launched in March 2018 to establish and maintain a dialogue with the mine’s Inuit partners about mine closure and integrate the traditional knowledge of the communities of Salluit and Kangiqsujuaq into the closure plan for Raglan Mine.


The Closure Plan Subcommittee benefits from being multi-stakeholder, organized far in advance of closure, and made up of members who are willing and committed to achieving the goals that have been set. Through the work of the subcommittee, there are consistent opportunities to learn from one another, apply a wide variety of expertise (Inuit, industry, and academic), and maximize the strengths and capacities of Inuit communities. 

Membres

The members of the Closure Plan Subcommittee include Inuit partners from both Salluit and Kangiqsujuaq, representatives of Makivik Corporation and Raglan Mine, a technical expert and a researcher from TERRE-Net (Towards Environmentally Responsible Resource Extraction Network).

@MD_BaieDeception2018-0023.jpg

MINE RAGLAN

Sous-comité de fermeture

Le sous-comité de fermeture de Mine Raglan

Le plan de fermeture de Mine Raglan intègre les connaissances traditionnelles afin de répondre aux préoccupations environnementales des utilisateurs du territoire. 

Travailler ensemble

En discutant avec ses partenaires inuits  de Salluit et de Kangiqsujuaq, Mine Raglan s'est rendu compte que certaines de leurs principales préoccupations concernaient les pratiques de fermeture de la mine, notamment la gestion des résidus miniers.


Mine Raglan a décidé de répondre à ces préoccupations en incluant ses communautés d'accueil dans le processus de révision. Cela donnera à Mine Raglan l'occasion d'améliorer le concept de son plan avec ses partenaires inuits et de travailler à développer un plan de fermeture intégré, qui soit à la fois acceptable sur le plan environnemental et social.

Bien que la mine devrait rester opérationnelle pendant au moins 20 ans encore, le sous-comité du plan de fermeture a été lancé en mars 2018 pour établir et maintenir un dialogue avec les partenaires inuits de la mine sur sa fermeture et intégrer le savoir traditionnel des communautés de Salluit et Kangiqsujuaq dans le plan de fermeture de celle-ci.


Le sous-comité du plan de fermeture tire profit de son caractère multipartite, organisé bien avant la fermeture, et composé de membres désireux et engagés à atteindre les objectifs fixés. Grâce au travail du sous-comité, il existe des opportunités constantes d'apprendre les uns des autres, d'appliquer une grande variété d'expertises (Inuits, industrie et académique), et de maximiser les forces et les capacités des communautés inuites.

Membres

Les membres du sous-comité du plan de fermeture comprennent des partenaires inuits de Salluit et de Kangiqsujuaq, des représentants de la Société Makivik et de Mine Raglan, un expert technique et un chercheur de  TERRE-Net (Towards Environmentally Responsible Resource Extraction Network).