M016---Article-page-leader-image-1024x400-1.jpg

MINE BRENDA

Qui nous sommes

Historique

Mine Brenda est située à environ 22 kilomètres au nord-ouest de Peachland, en Colombie-Britannique.

L’ancienne mine à ciel ouvert de cuivre et de molybdène a commencé ses activités en 1969 avec une ouverture officielle en avril 1970. Au début des opérations, la mine Brenda a traité près de 20 000 tonnes/jour de minerai de cuivre/molybdène de faible qualité.

Pendant la durée de vie de la mine Brenda, la production a augmenté jusqu'à 30 000 tonnes/jour jusqu’à la fermeture. La production a cessé en juin 1990 et un plan de déclassement a été élaboré pour encadrer le travail de remise en état et de surveillance à long terme sur le site. 

La mine Brenda occupe une superficie totale d'environ 1 300 ha. Le site minier englobe toutes les zones perturbées du projet, d'une superficie d'environ 800 ha, y compris la fosse à ciel ouvert, les quatre piles de stockage de de roches, les sites des deux anciennes piles de stockage de minerai de faible teneur, le site de l’unité de broyage et de l’usine, les routes de service et la zone de retenue des résidus, y compris le barrage principal, l’étang à résidus, la digue de col et les étangs de récupération supérieur et inférieur.