Dons et commandites.png

CCR

Donations & sponsorships

Community Partnership Program

Our Community Partnership Program (CPP) provides funding every year to projects that have a positive impact on the community. It is in keeping with our long-standing tradition of involvement with Montréal-Est organizations and is our way of demonstrating our belief that communities should benefit from our presence, both now and for the long term.

Support for community initiatives

We draw on our knowledge of our local community to identify areas that deserve our priority support:

  • Education
  • Culture/arts
  • Environment
  • Health
  • Social /community involvement

Because we really want to contribute to the socioeconomic development of our community, the projects we support must deliver measurable benefits to the community as a whole. Our aim is to do more than just provide funding to organizations—we back specific initiatives or projects.

Requesting support

All requests for support are evaluated by a committee of CCR Refinery employees. In some cases, CCR Refinery may solicit additional information so we can better assess funding requests.

CCR Refinery is committed to thoroughly reviewing every request but, given the volume of worthwhile projects presented, cannot commit to backing each one or to justifying our decisions.

Reporting and evaluation (partner obligations)

CCR Refinery will work in close cooperation with organizations whose projects are chosen to develop an appropriate reporting and evaluation schedule. This will ensure that targets are met and that our partners are achieving the agreed-on objectives.

Submitting a request

Partners who wish to receive financial support under our Community Partnership Program are asked to download and complete the form on this page and provide complete information to evaluate their project.

The form and all related documents must be sent by May 31, 2022 to: melodie.couture@glencore.ca.

Download form (in French only)

For more information, please contact: melodie.couture@glencore.ca.

See the Community Partnership Program instructions

Dons et commandites.png

CCR

Dons et commandites

Programme de partenariat communautaire

Fidèles à une longue tradition d'implication auprès des organismes de l'est de Montréal, nous avons mis en place un Programme de partenariat communautaire (PPC), consacrant ainsi chaque année des fonds à des projets constructifs pour la collectivité. Ce programme témoigne de notre conviction selon laquelle les communautés devraient profiter de nos activités, à la fois à court et à long terme.

Soutien aux initiatives communautaires

Grâce à notre connaissance de la communauté dans laquelle nous évoluons, nous avons identifié des secteurs dans lesquels nous intervenons de façon prioritaire :

  • Éducation,
  • Culture/arts,
  • Environnement,
  • Santé,
  • Engagement social/communautaire.

Parce que nous voulons réellement contribuer au développement social et économique de notre communauté, les projets que nous soutenons doivent procurer un avantage mesurable à l'ensemble de la collectivité. Notre intention n'est pas de fournir du financement aux organisations, mais plutôt de soutenir des activités ou des projets spécifiques.

Traitement des demandes

Toutes les demandes sont évaluées par un comité formé d'employés de l'affinerie CCR. Dans certains cas, l'affinerie CCR pourrait solliciter des renseignements additionnels de manière à mieux évaluer les demandes de financement.

L'affinerie CCR s'engage à réaliser une évaluation exhaustive de tous les projets présentés. Toutefois, compte tenu du nombre de demandes reçues chaque année, elle ne peut pas s'engager à soutenir tous les projets dignes d'intérêt et n'est pas tenue de justifier ses décisions.

Rapports et évaluation (obligations du partenaire)

L'affinerie CCR travaillera en étroite collaboration avec les organismes dont le projet a été retenu afin d'élaborer un calendrier approprié de rapports et d'évaluation. Cela permettra de faire en sorte que les cibles soient atteintes et que les partenaires réalisent les objectifs fixés.

Soumettre une demande

Tous les partenaires éventuels désireux de recevoir un soutien financier en vertu de notre Programme de partenariat communautaire sont invités à soumettre une demande en remplissant le formulaire accessible sur cette page et en fournissant tous les renseignements pertinents pour évaluer leur projet.

Le formulaire et tous les documents pertinents doivent être acheminés avant le 31 mai 2022 par courriel à : melodie.couture@glencore.ca.

Télécharger le formulaire

Pour plus d'information, écrivez à : melodie.couture@glencore.ca.

Consultez les directives du Programme de partenariat communautaire