BrendaMines1.jpg

MINE BRENDA

Sécurité

Un solide programme de sécurité est mis en œuvre pour gérer l’exploitation, l’entretien et la surveillance des barrages et du système de collecte des eaux. Ce programme est examiné et vérifié de façon indépendante afin d’assurer sa conformité aux normes internationales sur la gestion sécuritaire des installations de stockage des résidus (ISR). Des experts indépendants en gestion des résidus sont retenus pour examiner les aspects de la gestion des ISR.  

Pour en savoir plus sur les installations de stockage des résidus, rendez-vous sur le site Web du Groupe.

Il y a plus de neuf kilomètres de clôture entretenus autour de la propriété et il existe une signalisation sur le périmètre du site aux points de contact élevés. Des caméras de sécurité et des barrières sont situées aux deux entrées principales, et des clôtures secondaires ont été érigées dans des zones stratégiques.

Le personnel du site travaille directement avec les éleveurs locaux qui ont des permis pour laisser circuler le bétail librement dans la zone du ruisseau Peachland. Ensemble, nous pouvons faire sortir rapidement le bétail qui se trouverait sur la propriété.

Le personnel du site bénéficie d'une formation complète en matière de sécurité et d’exploitation, combinée à un programme de sécurité robuste. Nous nous efforçons de maintenir les meilleurs résultats dans tous les secteurs de Mine Brenda, y compris une connaissance de haut niveau de l'infrastructure du site et des plans de sécurité. Notre équipe entretient de bonnes relations de travail avec les intervenants locaux et les utilisateurs de l’eau et nous sommes fiers de continuer à être un membre clé de la communauté pour l’avenir.