M016-gsc-homepage.jpg

General Smelting of Canada

Who we are

We are General Smelting, established in Montreal since 1955 and a leading manufacturer of lead alloy anodes for metal refining and electrowinning processes along with anodes for chrome plating and pickling applications. We also offer specialized services in lead recycling and industrial construction offering lead burning and maintenance services for electrostatic precipitators and acid plant equipment on a worldwide basis.  

We are part of Glencore, one of the world’s largest global diversified natural resource companies.   

We are one of North America's most established manufacturers of cast, rolled, extruded, welded and machined lead products and alloys. We specializes in the fabrication of lead alloy anodes for zinc, copper, cobalt and nickel refining and electrowinning processes along with anodes for chrome plating and pickling applications. We also manufacture lead sheets which are a material of choice for radiation shielding and soundproofing applications.  

We have one the world’s most experienced Lead Burning Team offering lead construction and maintenance services for wet electrostatic precipitators and sulphuric acid plant equipment on a worldwide basis.

We are strategically located in Lachine, Quebec, Canada with easy access to the Port of Montreal, key railway terminals and major highways, which greatly facilitates logistics providing us with a global reach.

We have an extensive lead recycling program, buying large quantities of secondary lead through a well-established supply network. All our processes and procedures are documented and controlled in accordance with ISO 9001:2015 standards.

M016-gsc-homepage.jpg

Fonderie Générale du Canada

Qui nous sommes

Nous sommes Fonderie Générale, établie à Montréal depuis 1955 et l'un des fabricants les plus établie dans la production d'anodes spécialisées pour l'affinage de métaux en procédé d'électrolyse ainsi que pour des applications variées tel que le placage au chrome et le décapage de métaux. L'entreprise offre également des services spécialisés dans les domaines du recyclage et de la construction industrielle ainsi que des services d’entretien d'équipement utilisé dans les usines d'acide sulfurique à l’échelle mondiale.

Nous faisons partie de Glencore, l'une des plus grandes entreprises mondiales diversifiées dans le domaine des ressources naturelles.

Nous sommes un chef de file dans la production de pièces moulées, laminées, extrudées, soudées et machinées et dans la coulées d’alliages à base de plomb et d'étain. Nous sommes spécialisés dans la production d'anodes pour l'affinage de métaux en procédé d'électrolyse ainsi que pour des applications variées tel que le placage au chrome et le décapage de métaux. Nous fabriquons également des feuilles de plomb qui sont une option de choix pour la protection radiologique et l’atténuation du son. 

Nous avons également l’une des Équipes de Soudeur (Bruleur) de Plomb les plus expérimentées offrant des services de construction industrielle ainsi que des services d’entretien et de construction au plomb pour les précipitateurs électrostatiques et les équipements spécialisés utilisés en usine de traitement d'acide.

Nous sommes idéalement situés à Lachine, Québec, Canada à proximité du Port de Montréal, des terminaux ferroviaires et des autoroutes principales. Ceci facilite la logistique et nous offre une portée mondiale optimisée.   

La Fonderie Générale du Canada met en œuvre un vaste programme de recyclage du plomb en achetant de grandes quantités de plomb de deuxième fusion par l'intermédiaire d'un réseau d'approvisionnement bien établi. Tous ses processus et ses procédures sont documentés et contrôlés selon les normes ISO 9001:2015.