Developpement durable - Nos certifications.png

Fonderie Horne

Nos certifications

Cette certification s'applique à la production d'anodes de cuivre et d'acide sulfurique. Elle s'applique aussi à nos sites externes, soit les sites actifs et inactifs, ainsi qu'à notre laboratoire environnemental.

En février 2019, un audit de recertification a eu lieu sur notre site afin de s’assurer que nous appliquons toujours la norme, et ce, en continu. Soucieux d’agir comme chef de file en matière de gestion environnementale, nous sommes très fiers de maintenir notre certification ISO 14001.

Nos objectifs d’amélioration ont été atteints grâce à la mobilisation de tous nos employés. Le déploiement de tous leurs efforts a été essentiel dans la conservation de nos acquis et dans notre progression vers les plus hauts standards en matière d’environnement.

Norme Eurométaux

La norme Eurométaux pour le traitement des équipements électriques et électroniques en fin de vie (WEEE/DEEE) est une norme européenne à laquelle nous devons nous conformer pour avoir l’opportunité de traiter les équipements électriques et électroniques en fin de vie provenant de l’Europe.

Cette norme doit être appliquée tout au long du processus de traitement des matériaux incluant l’affinage. 

Nous avons obtenu notre première confirmation de conformité à la norme en octobre 2016 et nous la conservons depuis en effectuant un audit de conformité aux 3 ans.