
-
Demandez à Glencore Canada -
Carte du monde -
Nos sites web -
Nous joindre
MINE RAGLAN
Mine Raglan brille en remportant de nombreux prix à l’échelle du Québec et du Canada dans toutes les sphères du développement durable : prévention, environnement, engagement social et développement économique.
Le 29 avril dernier, Mine Raglan a remporté le trophée national John T. Ryan 2020 de la meilleure performance en santé et sécurité dans la catégorie mines et métaux.
C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que notre collègue et confrère Samwillie Grey-Scott a remporté le prestigieux prix Jeunes leaders canadiens du secteur minier ICM-Bedford 2021!
Amélie Rouleau, directrice – Affaires publiques, Communications et Engagement avec les communautés chez Mine Raglan, a retenu l’attention du jury parmi 1100 candidatures de femmes exceptionnelles à travers le monde.
25 superviseurs de Mine Raglan honorés pour l’atteinte d’un jalon important : l’accumulation d’au moins 50 000 heures de supervision accomplies sans accident avec perte de temps dans leurs équipes.
Un prestigieux concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec qui célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et les réalisations des entreprises d’ici, des PME aux grandes entreprises.
Mine Raglan a été nommée finaliste par l’Association minière du Canada (AMC) aux prix d’excellence Vers le développement minier durable pour deux de ses projets en 2020.
Charles Levac a été reconnu pour sa contribution exemplaire à l’amélioration du bilan en santé et sécurité dans l’ensemble de l’industrie minière au Canada.
En mai 2020, Glencore a été récompensée pour ses 10 ans de participation au programme « BasicAviation Risk Standard »de la Flight Safety Foundation, au comité consultatif technique de laquelle siège le directeur de l’Aviation de Mine Raglan, Dean Carroll.
Le trophée est décerné par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) à la mine la plus sécuritaire au niveau canadien.
Le prix a été remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec pour saluer l’installation de deux éoliennes au site minier et pour toute la stratégie énergétique derrière cette initiative.
Lors de son gala annuel, l’Association minière du Canada a décerné ce prix pour le programme Tamatumani dans la catégorie « Meilleureinitiative en engagement communautaire ».
Darren Nathan, contremaître général -– Concentrateur, a été l’un des heureux élus. Le prix souligne les réalisations exceptionnelles et le potentiel des jeunes chefs de file de l’exploitation minière au Canada.
13 superviseurs de Mine Raglan ont été honorés pour l’atteinte d’un jalon important : l’accumulation d’au moins 50 000 heures de supervision accomplies sans accident avec perte de temps dans leurs équipes.
Aux côtés de Tugliq Énergie, l’entreprise a remporté le 1er prix de 10 000 $, somme à remettre à une cause de notre choix, à la soirée de couronnement du concours de photos « Artof Mining » de PwC Canada. C’est ainsi que nous avons remis un don à l’Unaaq Men’s Association of Inukjuak et à la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik pour leur évènement Puttautiit.
Mine Raglan fournit un emploi direct à quelque 1 150 travailleurs et un emploi indirect à plus de 400 autres.
Mine Raglan a été honorée pour sa contribution au développement économique de l’Abitibi-Témiscamingue.
En collaboration avec Tugliq Énergie et Enercon, Mine Raglan s’est classée finaliste pour les réalisations novatrices d’organisations ayant adopté des technologies propres d’ici.
Mine Raglan participe à l’économie régionale du Nord-du-Québec et y crée de l’emploi depuis plus de 20 ans. À notre site minier, à l’extrémité du nord du Québec, nous avons aménagé toutes les infrastructures nécessaires au fonctionnement d’une petite municipalité.
Remis pour nos pratiques en développement de la main-d’œuvre inuite via notre programme Tamatumani.
Le prix souligne les réussites exceptionnelles et le potentiel des jeunes chefs de file de l’exploitation minière au Canada.
Grâce à une approche axée sur les efforts et les actions de prévention et sur la culture de déclaration, Mine Raglan a amélioré son bilan au chapitre de la santé et sécurité de plus de 67 % depuis 2014.
Décerné par l’Association minière du Québec, ce trophée honore l’amélioration exceptionnelle en prévention réalisée en 2017, par rapport à l’ensemble de l’industrie minière québécoise.