articlehdr-comunity-donation-reduced.jpg

Kidd Operations

Community

Nous contribuons de façon significative au développement et au bien-être de notre communauté. Nous nous engageons à soutenir les entreprises locales dans la mesure du possible et nous encourageons nos employés à participer à la vie communautaire. 

Nous veillons également à ce que les donations faites par l’entreprise appuient des projets qui auront des effets positifs à long terme sur la communauté, en consultant les parties prenantes dans la détermination des besoins prioritaires. 

Ces donations sont effectuées dans le cadre du Programme de partenariat communautaire de Kidd Operations. En plus d’apporter un soutien financier direct nous redonnons à la communauté par des dons en nature d’équipement et d’expertise. 

Pour de plus amples renseignements sur notre Programme de partenariat communautaire, veuillez envoyer un courriel à kiddcommunications@glencore-ca.com 

Dans la communauté

Depuis 2007, nous avons investi près de 4 millions CAD dans des organismes et des projets communautaires. 

Nous soutenons également les membres du personnel contribuant à la communauté. Notre programme de reconnaissance de l’engagement communautaire offre jusqu'à 1 000 CAD aux organisations auprès desquelles les employés admissibles font du bénévolat. 

 

TPSAR-Tent-258.jpg

Programme de partenariat de la communauté

Ces donations sont effectuées dans le cadre du Programme de partenariat communautaire de Kidd Operations.  

Comme nous recevons un grand nombre de demandes de dons, il est important que les postulants comprennent bien l’objectif de ce programme. 

Il s’agit de soutenir les organismes enregistrés à but non lucratif et les projets qui répondent aux critères suivants : 

  • répondre à des besoins et régler des problèmes définis comme prioritaires par la communauté; 

  • être autonomes ou peuvent le devenir (ce qui signifie qu’ils ne créent pas une dépendance supplémentaire sur un financement à l’avenir) 

  • contribuer au développement durable de Timmins sur le long terme 

Pour plus de détails, reportez-vous à la brochure sur le partenariat communautaire. 

Brochure du programme de partenariat communautaire.pdf 

Décisions de financement

Il existe un grand nombre d'organismes, de groupes, de programmes et d’activités dignes de notre attention dans notre dynamique communauté. 

Alors, comment sont prises les décisions de financement? 

Nous sommes guidés par notre Plan d’investissement social d’entreprise qui décrit les besoins prioritaires définis par les intervenants communautaires. Nous invitons les organisations avec des projets à long terme qui répondent à ces besoins à présenter une demande de financement. 
  
Veuillez noter que l’entreprise ne fait pas de dons de bienfaisance exceptionnels ni ne soutient des activités de collecte de fonds, de manière générale, préférant opter pour une stratégie d’investissement social qui soutient le perfectionnement des compétences et des connaissances locales et une communauté durable.  
  
La brochure du Programme de partenariat communautaire donne un aperçu de notre stratégie actuelle d’investissement social d'entreprise ainsi que les renseignements sur notre programme de dons, y compris les critères d'admissibilité.Brochure.pdf 

Please refer to the Community Partnership Brochure for more details