Projet d’extension Fording River
Le projet d’extension Fording River (FRX) est une proposition de prolongement des opérations existantes d’EVR à Fording River, situées dans la région de East Kootenay, au sud-est de la Colombie-Britannique.
Le projet FRX devrait prolonger la durée de vie des opérations de Fording River (FRO) d’environ 35 ans. Il s’agit d’une occasion pour EVR de continuer à renforcer son engagement envers le développement responsable des ressources, ses efforts visant à réduire et à atténuer son impact sur l’environnement et à établir des partenariats solides avec les communautés et les peuples autochtones.
Activités et emplacement du projet
Activités et emplacement du projet
Le charbon sidérurgique est une ressource clé pour la transition, car il est indispensable à la production d’acier, qui est nécessaire à la construction des infrastructures et des moyens de transport. Avec le temps, EVR prévoit que tout le charbon sidérurgique destiné aux FRO proviendra du projet FRX.
Le projet FRX est situé à proximité et au sud des opérations existantes de Fording River. Il prévoit utiliser l’équipement et l’infrastructure en place sur le site de FRO, ce qui permettra de réduire l’empreinte des nouvelles activités. Le projet nécessitera également des infrastructures supplémentaires, notamment de nouveaux composants satellitaires.
Avantages économiques
Le projet FRX devrait prolonger la durée de vie des FRO d’environ 35 ans et continuera de contribuer de manière significative aux économies locale, provinciale et nationale. Cela inclut le maintien en poste d’environ 1 500 employés actuels des sites de FRO, ainsi que la création d’environ 2 600 nouveaux emplois directs et de 8 000 emplois indirects et induits grâce aux activités d’EVR dans la vallée de l’Elk.
Dans les communautés de Cranbrook, Fernie, Sparwood et Elkford, deux emplois sur cinq sont créés ou maintenus par les activités d’EVR dans la vallée de l’Elk. De plus, il existe d’importantes possibilités de contrats pour les entreprises locales et autochtones, EVR dépensant actuellement plus de 700 millions de dollars par an pour payer ses fournisseurs locaux dans l’ensemble de ses activités.
Processus réglementaire
Le projet FRX fait l’objet d’un processus d’évaluation coordonnée par les autorités provinciales et fédérales, conformément à la Loi sur l’évaluation environnementale de la Colombie-Britannique (B.C. Environmental Assessment Act) et à la Loi canadienne sur l’évaluation d’impact.
L’évaluation constitue une analyse approfondie du projet FRX. Les décisions finales relatives à l’évaluation seront prises de manière indépendante par les ministres provinciaux et fédéraux responsables.
ts EPIC de la Colombie-Britannique - Projet d’extension de la rivière Fording
Registre canadien des études d’impact - Projet d’extension de la rivière Fording
Découvrez le Projet d’extension Fording River
S’impliquer
La mobilisation autour du projet FRX avec les peuples autochtones, le gouvernement, les communautés locales et le public a commencé à la fin de l’année 2018 et se poursuivra pendant toute la durée du projet.
Il existe de multiples possibilités de participation du public tout au long du processus d’évaluation. EVR vous invite à lui faire part de vos commentaires sur le projet entre ces périodes officielles.
Envoyez vos commentaires sur le projet FRX en nous contactant à l’adresse suivante :
Téléphone : 1.855.806.6854
Courriel : feedback@evr.com