Le projet d’extension Fording River (FRX) se trouve actuellement en phase initiale de conception et vise à étendre les activités existantes d’EVR à Fording River, dans la région d’East Kootenay, dans le sud-est de la Colombie-Britannique.
Le projet prévoit de prolonger la durée de vie des opérations de Fording River de plusieurs décennies et offre à EVR l’opportunité de poursuivre son engagement en faveur d’un approvisionnement responsable en produits de base, ainsi que ses efforts visant à minimiser et atténuer ses impacts sur l’environnement tout en instaurant des partenariats solides avec les communautés et les Autochtones.
Activités et emplacement du projet
Activités et emplacement du projet
Le projet FRX permettra d’étendre l’exploitation minière dans la région de la vallée de l’Elk afin de fournir une nouvelle source de charbon sidérurgique. Le charbon sidérurgique est un produit de base indispensable à la transition, puisqu’il est un intrant nécessaire à la production d’acier, lui-même un composant majeur des infrastructures et des moyens de transport. À terme, EVR prévoit que tout le charbon sidérurgique destiné aux activités de Fording River proviendra du projet FRX.
Le projet est adjacent et situé au sud des installations déjà existantes de Fording River. FRX prévoit d’utiliser les équipements et infrastructures en place sur le site de Fording River, ce qui permettra de réduire l’empreinte des nouvelles activités. Le projet nécessitera également des infrastructures supplémentaires, notamment de nouveaux composants satellites.