Apport économique local
Le développement des régions où nous exerçons nos activités est pour nous une priorité. À la Fonderie Horne, nous embauchons principalement de la main-d’œuvre locale et nous nous approvisionnons le plus possible localement.
Faits saillants 2024
-
908
emplois directs 1
-
318
emplois indirects 2
-
125,5 M $
masse salariale
-
56 M $
en achat de bien et services auprès d'entreprises de la région, soit 43 % des achats globaux
-
240
fournisseurs et entrepreneurs de la région soutenus
- 1 Employés de la Fonderie Horne, emplois générés par des contracteurs travaillant sur des projets d’investissements.
- 2 Emplois générés chez les fournisseurs de biens et services alimentant les activités courantes de l’entreprise et soutenant les projets d’investissement.
Un soutien important à l'économie locale
Les retombées économiques de la Fonderie Horne découlent principalement des dépenses de fonctionnement, ce qui témoigne de la maturité des opérations de l’entreprise. Outre les dépenses en matières premières, la fonderie dépense plus de 235 M$ pour l’achat de biens et services et la main-d’œuvre.
Une politique d’achat local qui fait la différence
En plus des employés du site, de nombreux entrepreneurs profitent des dépenses de fonctionnement, d’investissements et d’entretien de la fonderie. Afin d’améliorer les capacités économiques, la prospérité et le développement durable de sa collectivité, la Fonderie Horne a mis en place une politique d’achat local. Elle soutient et encourage les entreprises de biens et de services en donnant préférence aux fournisseurs et entrepreneurs concurrentiels basés localement ou régionalement.