Apport économique direct en 2021 Montant ($ CAD)
Achat de biens et services régionaux (en millions de $) 83 M$
Coût de tous les biens, matériaux et services achetés auprès des fournisseurs (en millions de $) 183 M$

Coût des services publics – électricité, eau, etc. (en millions de $)

 

13,6 M$

Dons versés à la collectivité et commandites (excluant les dons en temps) 486 000 $

Investissements (en millions de $)

82 M$

Pourcentage dépensé en biens et services régionaux 45 %
Rémunération et avantages sociaux (en millions de $) 81 M$

Taxes versées aux localités (en millions de $)

2 M$

Le tableau est optimisé pour un affichage en largeur

Une politique d’achat local qui fait la différence

À la Fonderie Horne, nous avons en place une politique d’achat local visant à améliorer les capacités économiques, la prospérité et le développement durable de notre collectivité.

La Fonderie Horne supporte et encourage les entreprises locales et régionales de biens et de services en donnant préférence aux fournisseurs et entrepreneurs basés localement ou en région et qui sont concurrentiels. À cet effet, en 2021, nous avons émis des contrats de biens et de service à plus de 250 entreprises régionales. Plus concrètement, un peu plus de 45 % de nos dépenses auprès de fournisseurs ont été faites en Abitibi-Témiscamingue, ce qui représente des investissements de plus de 83 M$ dans des entreprises de chez nous.

Investir pour l’avenir

Chaque année qui passe démontre notre volonté à vouloir perfectionner notre usine grâce au développement et à la mise en place de projets novateurs nous permettant d’améliorer nos performances opérationnelles et environnementales.

Au cours des 5 dernières années, plus de 363 M$ ont été investis dans divers projets, dont le tiers, chaque année, dédiés à des projets environnementaux. Et ces performances sont appelées à être bonifiées encore davantage, alors que nous prévoyons des investissements en capital d’environ 360 M$ d’ici 2024. Alors que les métaux critiques tels que le cuivre sont appelés à jouer un rôle d’importance dans le développement des nouvelles technologies et des énergies vertes, nous sommes résolus à poursuivre notre démarche d’amélioration continue pour maximiser sa valorisation par le recyclage et ainsi contribuer à la protection de l’environnement.