AtAGlance-Hdr.jpg

MINE RAGLAN

En bref

Nous sommes Mine Raglan, une entreprise minière établie au Nunavik depuis 1997 exploitant l’une des séries de gisement de nickel les plus pures au monde.

Nous faisons partie de Glencore, l'une des plus grandes entreprises mondiales diversifiées dans le domaine des ressources naturelles.

Nos installations comprennent quatre mines souterraines en activité et un concentrateur. Puisque nous sommes isolés de toutes ressources externes, nous possédons toutes les infrastructures reliées aux activités d'une petite municipalité, incluant un complexe d’hébergement, une usine de traitement des eaux, une centrale énergétique et un aéroport. Un réseau de routes praticables toute l'année relie notre complexe minier aux entrepôts et installations portuaires situés à Baie Déception.

En plus de notre site minier, nous sommes également établis dans les villages inuits de Salluit et Kangiqsujuaq, en plus des villes de Rouyn-Noranda, Laval, Québec et Toronto. Nous employons plus de 1 285 employés, dont plus de 91 % travaillent sur des horaires de rotation.

Ensemble, nous travaillons de concert à travers des défis logistiques uniques afin de concrétiser notre vision : Être un chef de file mondial aux plans de la prévention et de l'efficacité opérationnelle, tout en respectant les intérêts de nos partenaires inuits.

Mine Raglan en chiffres - 2020

1280

employés +

7

villes ou villages où nous sommes établis

186 M$

en masse salariale

71 %

de nos achats de biens et services réalisés auprès d’entreprises québécoises

2

éoliennes en activités à notre site minier

40 000

tonnes de nickel produites annuellement

RaglanMineMap-FR.jpg