Recycling - Article Lead.png

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Recyclage

L’année 2020 a marqué notre trentième année d’activité dans le traitement des matières secondaires, comme les matériaux en fin de vie, les rebuts de production et les flux de déchets.

Aujourd’hui, nous faisons partie de l’un des plus grands transformateurs au monde de matières secondaires contenant du nickel et du cobalt, telles que les rebuts de superalliages, les matériaux de batteries, les résidus de placage et les catalyseurs usés.

Au cours des trente dernières années, nous avons acquis une solide réputation dans le secteur du recyclage en ce qui a trait à la réception, l’échantillonnage et la récupération efficace des métaux contenus dans les matériaux en fin de vie. Les matières secondaires traitées à Sudbury INO sont par la suite affinées à notre affinerie Nikkelverk, en Norvège, pour devenir des produits finis qui atteignent un degré de pureté parmi les plus élevés au monde. Nos installations à la fine pointe de la technologie sont de premier ordre et respectent les normes les plus strictes quant aux émissions dans l’environnement.

Notre organisation est fortement engagée dans le recyclage du fait qu’il existe un lien direct entre le recyclage et notre objectif d’approvisionnement responsable des produits de base nécessaires à la vie quotidienne. Grâce à notre engagement, nous contribuons à soutenir une chaîne d’approvisionnement circulaire qui donne une seconde vie à des produits, lesquels seraient autrement envoyés dans des sites d’enfouissement.

Si vous souhaitez discuter des possibilités de traitement de vos matériaux ou si vous avez des questions sur notre entreprise de recyclage, n’hésitez pas à nous joindre