EVR - Elk Valley Resources

Conception du projet

Le projet d’extension de Fording River (FRX) est une proposition de prolongement des opérations existantes d’EVR à Fording River, situées dans la région d’East Kootenay, au sud-est de la Colombie-Britannique. Le projet viendrait prolonger de plusieurs décennies la durée de vie de nos activités actuelles sur la rivière Fording et continuer à contribuer de manière significative aux économies locale, provinciale et nationale. 

Processus de développement de la mine

Après la soumission de la description détaillée du projet (DPD) en juillet 2021, le chef de l’évaluation environnementale (CEAO) a rendu une décision le 21 février 2023, qui a ordonné un engagement supplémentaire entre EVR, Yaq̓it ʔa-knuqⱡi’it et le Conseil de la nation Ktunaxa pour la soumission d’une description détaillée révisée du projet (DPD révisée) pour le projet. 

EVR prévoit de soumettre une DPD révisée à la suite d’un engagement significatif et continu, après quoi le projet passerait à la phase d’évaluation. Si la DPD révisée est acceptée par le CEAO, la construction du projet aurait lieu entre 2028 et 2030. Selon le calendrier proposé, les opérations minières débuteraient en 2030, en même temps que la production de charbon sidérurgique de haute qualité. Le projet est conçu comme un projet générationnel qui permettrait la poursuite des opérations de Fording River, au bénéfice des communautés locales, des Autochtones et de l’ensemble de la population.