M016-history.jpg

General Smelting of Canada

Our history

WHO WE ARE

We are passionate about supplying premium quality lead anodes and fabricated lead products along with providing class leading lead construction services on a worldwide basis.   

1955

Established in 1955 as a joint venture between Noranda and Asarco, General Smelting quickly established itself as a leader in the production of lead alloys and lead products for a diversified field of applications including metal refining/electrowinning, chrome plating, wheel balancing weights, power and communication cable sheathing, automotive/commercial batteries, plumbing and welding.  

1994

In 1994 General Smelting was acquired by Canadian mining leader Noranda who understood the critical nature of General Smelting’s product line supplying world class anodes to zinc, copper, cobalt and nickel refineries along with providing maintenance and construction (lead burning) services on wet mist electrostatic precipitators (acid plants).  

2006

In 2006 Swiss mining Company Xstrata acquired all of Noranda and Falconbridge Operations in Canada including General Smelting.

2013

In 2013 General Smelting became a wholly owned subsidiary of Glencore following Xstrata and Glencore’s merger. General Smelting has flourished under Glencore ownership benefiting from Glencore’s extensive integrated network of mining and refining Operations worldwide. Glencore is one of the largest global diversified natural resource companies in the world.

M016-history.jpg

Fonderie Générale du Canada

Notre histoire

Qui nous sommes

Nous sommes entièrement engagés à fournir des anodes et des produits fabriqués à base de plomb de première qualité et à offrir des services de construction au plomb de haut niveau de à l’échelle mondiale.   

1955

Établie en 1955 en projet joint-venture des Minières Noranda et Asarco, la Fonderie Générale s’établie rapidement comme chef de file au niveau de la production d’alliages et de produits à valeur ajoutée à base de plomb utilisés dans plusieurs créneaux d’applications tel que l’affinage par électrolyse de métaux non-ferreux, le placage au chrome, la pesée de roue, les câbles de télécommunication et hydroélectrique, la batterie automobile et commerciale, la plomberie et la soudure.

1994

En 1994, la minière québécoise Noranda fait l’acquisition de 100% des actifs de Fonderie Générale compte tenu de la qualité des produits qu’offre cette dernière dans l’industrie de l’affinage du zinc, du cuivre, du cobalt et du nickel ainsi qu’en raison des services critiques de construction au plomb et d’entretien de précipitateurs électrostatiques et d’équipements spécialisés utilisés en usine de traitement d'acide.

2006

En 2006, la minière Suisse Xstrata fait l’acquisition de tous les actifs de Noranda et Falconbridge au Canada incluant la Fonderie Générale et en 2013 le Fonderie Générale devient une filiale de Glencore suite à la fusion Glencore-Xstrata.  La Fonderie Générale connait une forte croissance sous la bannière Glencore bénéficiant du vaste réseau intégré d’affineries et d’opérations Minières de la société Glencore. Glencore est l'une des plus grandes sociétés mondiales de ressources naturelles diversifiées.

2013

En 2013, suite à la fusion entre Xstrata et Glencore, General Smelting est devenue une filiale en propriété exclusive de Glencore. General Smelting a connu un grand succès sous la propriété de Glencore, en bénéficiant du vaste réseau intégré d'exploitations minières et de raffinage de Glencore dans le monde entier. Glencore est l’une des principales entreprises de ressources naturelles au monde.