Communaute - Engagement communautaire-min.png

FONDERIE HORNE

Engagement communautaire

Depuis les tout débuts de son histoire, la Fonderie Horne a toujours été bien présente pour la communauté. Que ce soit par la mise en place d’infrastructures communautaires ou par des partenariats avec des organismes venant en aide aux populations plus vulnérables, nous sommes engagés dans l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens. En effet, nous avons participé à la mise en place de plusieurs infrastructures dans le quartier Noranda, dont bénéficie encore les citoyens aujourd’hui et nous finançons plusieurs dizaines de projets, initiatives ou événements proposés par des organismes de notre milieu chaque année.

Des employés engagés envers leur communauté

Chaque année, nous encourageons nos employés et nos gestionnaires à offrir de leur temps bénévolement ou à démontrer leur soutien pour des organismes ou des causes qui leur tiennent à cœur. Ceux-ci peuvent profiter d’un Programme de reconnaissance de l’engagement communautaire des employés qui verse jusqu’à 1 000 $ pour un projet bénéficiant à la communauté. De son côté, l’équipe de direction de la Fonderie Horne contribue environ 1000 heures bénévoles annuellement, au sein d’organismes sociocommunautaires et économiques de notre milieu.

Bâtir des collectivités durables

Nous interagissons régulièrement avec nos nombreuses parties intéressées au moyen de présentations et conférences, comités, bulletins et autres activités de communication. À la Fonderie Horne, nous travaillons avec un comité de liaison afin d’améliorer continuellement nos façons de faire. Nous effectuons des sondages sur l’opinion des citoyens et citoyennes et sur les causes qui leur tiennent à cœur. Nous analysons les besoins et y répondons par l’entremise de notre Programme de partenariat communautaire et notre plan d’engagement social.