RaglanEducation-hdr.jpg

MINE RAGLAN

Fonds Raglan pour l'éducation

Nous soutenons les Nunavimmiut dans la poursuite de leurs aspirations scolaires.

En vertu de l'Entente Raglan, Mine Raglan octroie un minimum de 50 000$ annuellement sous forme de bourses à des étudiants du Nunavik qui poursuivent des études postsecondaires, collégiales ou universitaires les préparant à occuper un emploi à Mine Raglan. Hautement motivés et déterminés à réussir, ces étudiants se démarquent par la qualité de leur travail et par leur rendement scolaire.

Critères d'éligibilité

Pour être admissible, vous devez être considéré comme bénéficiaire inuit au sens de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. De plus, vous devez aspirer à poursuivre une carrière dans un domaine en lien avec les activités de Mine Raglan.
 

Formation professionnelle (DEP) Cégep ou université
Vous devez avoir réussi tous vos cours et maintenu un taux de présence d'au moins 80 % à tous vos cours. De plus, vous devez vous situer dans le quart (25 %) supérieur des étudiants de votre programme. Si vous êtes au cégep ou à l'université, vous devez être à temps plein et avoir maintenu une moyenne générale minimale de 70 %, de B ou de 3,0.

Dates limites pour déposer sa candidature

Appels de candidatures deux fois par année, avant le 30 novembre et le 1er mai.

Dates limites pour déposer sa candidature

Appels de candidatures deux fois par année, avant le 15 février (pour session d'automne) et le 30 juin (pour session d'hiver).

Le tableau est optimisé pour un affichage en largeur