CCR - Page d'acceuil.png

CCR

L'affinerie CCR, partie intégrante du groupe Glencore, est une affinerie de cuivre et de métaux précieux d'envergure internationale, moderne et concurrentielle. C'est dans ses installations de Montréal-Est, les seules du genre en Amérique du Nord, que l'on donne aux métaux précieux toute leur noblesse, au cuivre sa pureté et aux autres métaux leurs particularités spécifiques.

En activité depuis 1927, la Fonderie Horne revêt fièrement son titre d'unique fonderie de cuivre au Canada et de plus grand producteur de cuivre et de métaux précieux en Amérique du Nord.

Nous utilisons les concentrés de cuivre et les matières recyclables renfermant du cuivre et des métaux précieux comme sources d'alimentation pour produire des anodes de cuivre pures à 99,1 %. Notre expertise s’est forgée au fil de plusieurs décennies et nous sommes maintenant fiers d’être leader dans le recyclage de matériel électronique en Amérique et de contribuer directement à la réduction des pressions environnementales qu’exercent ces produits en fin de vie. Notre capacité à traiter des matériaux complexes témoigne de notre grande résilience face aux nombreux changements sur le marché mondial.

Mémoire déposé dans le cadre de la consultation publique sur le renouvellement de l’autorisation ministérielle de la Fonderie Horne

100 000 tonnes. C’est la quantité de matériaux recyclés que nous traitons chaque année à la Fonderie Horne et à l’affinerie CCR. En tant que leader dans le recyclage du cuivre et des métaux précieux en Amérique du Nord, nous sommes fiers de pouvoir faire en sorte que les produits de base qui font progresser la vie quotidienne bénéficient de cycles de vie multiples.

Le recyclage : pour une économie circulaire

Développement durable

Adhérant pleinement aux principes de développement durable, il est important pour nous d’être une entreprise socialement responsable.