Community - Article lead.png

SUSTAINABILITY

Community

We are committed to the communities where we operate and believe that the sustainability of these communities is essential to our own long-term sustainability.

At Sudbury INO, our Community Policy guides our community engagement, and we support communities by contributing to local and regionally relevant initiatives, which build community capacity and sustainability in five key giving areas: Environment, Economic Development/Livelihood, Local initiatives, Health and Education. We have funded these areas to the tune of $17 million over the past ten years.

Proudly, United Way Centraide North East Ontario (UWNCEO) recognized our employee-led efforts with their Community Leader Award. In fact, we have been a proud supporter of United Way for more than 30 years and have raised close to C$3.5 Million (including company match) for United Way campaigns over the past ten years alone.

To get a full understanding of our activities in support of our communities, as well as efforts to build our business into a safer, more productive company for years to come, we invite you to read our Report to the Community for 2021 below, which builds on our last report issued in 2018.

Our Report to the Community - Summer 2021

Our Report to the Community - Summer 2021

Indigenous communities

Successful partnerships are built on mutual respect, integrity and transparency. These values are found in abundance in the proven partnerships we have developed with Indigenous communities resulting in the signing of four partnership agreements.

The first, in 2008, was a Participation Agreement with Wahnapitae First Nation (WFN). We work together on environmental stewardship, such the Massey Creek Watershed Biodiversity Enhancement Program, as well as education and training for youth and community development.

The Massey Creek Watershed Biodiversity Enhancement Program

The Massey Creek Watershed Biodiversity Enhancement Program

In 2011, a Memorandum of Understanding (MoU) was signed with Sagamok Anishnawbek First Nation. It serves as a foundation for a working relationship between the two partners, primarily with respect to the company’s exploration activities within Sagamok’s traditional territory west of Sudbury.

In December 2015, Sudbury INO signed a MoU with the Métis Nation of Ontario. This MoU deals with areas of common interests such as information sharing and supporting Métis cultural, heritage, research and educational activities.

In 2017, a MoU was signed with Atikameksheng Anishnawbek (Whitefish Lake First Nation). The MoU outlines a relationship that will be built between the two parties through regular meetings of a working group. It will further guide the two parties with respect to information sharing and consultation and will provide support to the Atikameksheng Anishnawbek cultural events, education and training initiatives, as well as contribute to environmental and/or infrastructure projects.

Community - Article lead.png

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Communautés

Nous nous engageons auprès des communautés où nous exerçons nos activités, et nous croyons que le développement durable de ces communautés joue un rôle essentiel dans notre propre développement durable à long terme.

À Sudbury INO, notre Politique communautaire guide notre engagement auprès de nos communautés. Nous les soutenons en contribuant à des initiatives locales et régionales qui visent à renforcer leurs capacités et leur développement durable dans cinq sphères clés : environnement, développement économique/moyens de subsistance, initiatives locales, santé et éducation. Nous avons financé ces cinq sphères à hauteur de 17 millions de dollars au cours des dix dernières années.

Nous sommes fiers de voir que les efforts de nos employés sont reconnus par l’organisme United Way Centraide Nord-Est Ontario (UWNCEO), qui leur a décerné le Prix du leader communautaire. Nous soutenons fièrement Centraide depuis plus de 30 ans et avons recueilli près de 3,5 millions de dollars canadiens (y compris la contribution équivalente de l’entreprise) dans le cadre des campagnes menées au cours des dix dernières années.

Pour bien comprendre nos activités de soutien à nos communautés, ainsi que nos efforts visant à rendre notre entreprise plus sûre et plus productive pour les années à venir, nous vous invitons à lire notre Rapport à la communauté pour 2021 ci-dessous, qui s'appuie sur notre dernier rapport publié en 2018.

Notre Rapport à la communauté - été 2021

Notre Rapport à la communauté - été 2021

Communautés autochtones

Les partenariats fructueux reposent sur le respect mutuel, l’intégrité et la transparence. Ces valeurs se retrouvent abondamment dans les partenariats que nous avons établis avec les communautés autochtones et qui ont mené à la signature de quatre ententes de partenariat.

La première entente a été conclue en 2008 et constituait une entente de participation avec la Première nation Wahnapitae (WFN). Nous travaillons ensemble dans les domaines de la gérance de l’environnement – comme le Programme d’amélioration de la biodiversité du bassin versant de Massey Creek –, ainsi que de l’éducation et la formation pour les jeunes et du développement communautaire.

Programme d’amélioration de la biodiversité du bassin versant de Massey Creek

Programme d’amélioration de la biodiversité du bassin versant de Massey Creek

En 2011, un protocole d’entente a été signé avec la Première nation Sagamok Anishnawbek. Ce protocole établit les bases d’une relation de travail entre les deux partenaires principalement en ce qui a trait aux activités d’exploration de l’entreprise sur le territoire traditionnel de Sagamok à l’ouest de Sudbury.

En décembre 2015, Sudbury INO a signé un protocole d’entente avec la Nation métisse de l’Ontario. Ce protocole porte sur les domaines d’intérêt commun comme le partage de l’information et le soutien des activités culturelles, patrimoniales, éducatives et de recherche des Métis.

En 2017, un protocole d’entente a été conclu avec les Atikameksheng Anishnawbek (Première nation Whitefish Lake). Ce protocole définit la relation qui sera établie entre les deux parties par l’intermédiaire d’un groupe de travail qui se rencontrera régulièrement. Le protocole guidera également les deux parties quant au partage de l’information et à la consultation et permettra de soutenir les événements culturels et les initiatives d’éducation et de formation des Atikameksheng Anishnawbek, en plus de contribuer aux projets sur l’environnement et les infrastructures.