Horne Smelter site.jpg

Nos actifs

Les actifs industriels de Glencore Canada – mines, fonderies et affineries – emploient la majorité de nos 7 650 employés dans le pays.

Ces installations d’extraction de minerai et de transformation de métaux fournissent les produits de base qui jouent un rôle essentiel dans la vie moderne. Le cuivre, le cobalt, le zinc, le plomb et le nickel que nous produisons et commercialisons touchent tous les aspects de la vie telle que nous la connaissons.

Alors que nous fabriquons des produits de base essentiels, nos installations apportent d’importantes contributions sociétales et servent de moteurs économiques pour leurs communautés immédiates et même à l’extérieur de celles-ci. Bien que ces actifs fonctionnent souvent de manière intégrée, nous vous invitons à visiter leurs sites Web respectifs pour en apprendre davantage à leur sujet.

Nos actifs de cuivre

Nos actifs de nickel

Nos actifs de zinc et de plomb

Sites fermés

Lorsqu’une mine, une fonderie ou une affinerie ferme ses portes, nous remplissons nos engagements environnementaux et communautaires en amorçant le processus de fermeture conformément à toutes les exigences réglementaires et celles de Glencore. Notre groupe responsable des anciennes exploitations en Amérique du Nord est doté d’une vaste expertise en matière de planification, d’autorisation et d’exécution des plans de fermeture, ce qui comprend diverses activités comme la démolition, la remise en état des terrains et la surveillance à long terme.