Nos activités comprennent l’exploration, une mine souterraine (mine Fraser), l’usine Strathcona et la fonderie de Sudbury, qui sont toutes situées dans le bassin de Sudbury.
L’usine Strathcona reçoit du minerai de la mine Fraser ainsi que des minerais d’alimentation à forfait provenant de tiers. La fonderie de Sudbury traite le concentré de nickel-cuivre ainsi que les matières premières à forfait pour produire une matte de nickel, qui est envoyée aux installations portuaires de Québec, puis à la raffinerie de Glencore à Nikkelverk, en Norvège.
L’avenir de Sudbury INO réside dans l’exploitation minière profonde et sa capacité à concevoir en conséquence. Depuis qu’elle a reçu l’approbation complète pour la poursuite du développement du projet Onaping Depth à la fin de 2017, l’équipe travaille à son développement et trouve des moyens d’alimenter son avenir.
Une fois achevé, le projet de mine profonde fournira une nouvelle source importante de minerai de nickel à haute teneur au-delà de 2035 – un métal essentiel aux véhicules électriques, aux batteries lithium-ion, aux panneaux solaires et aux éoliennes.
Le nickel dans notre société
Le nickel offre une valeur durable et des solutions innovantes pour les besoins d’aujourd'hui et de demain.
Doté de propriétés recherchées, dont la résistance à la corrosion et aux diverses températures, le nickel est un élément de base au cœur de la société moderne actuelle. Il se retrouve dans de nombreux produits et services vitaux, dont les instruments chirurgicaux, et dans les articles du quotidien, comme la coutellerie, en passant par les batteries pour téléphones cellulaires et véhicules électriques.