La mine Nickel Rim South reçoit le prix de sécurité régional John T. Ryan
Annoncé le 11 juin, le prix de sécurité régional John T. Ryan 2018 a été décerné à la mine Nickel Rim South – qui fait partie de nos Installations de nickel intégrées de Sudbury (INO) – dans la catégorie Mines métallifères. Prix prestigieux reconnu dans toute l’industrie minière canadienne, le prix de sécurité régional John T. Ryan est remis à la mine qui obtient le taux de fréquence de blessures à signaler le plus faible au Canada.
Un jalon important en sécurité
C’est la troisième fois que la mine Nickel Rim South reçoit ce prix remarquable, les deux autres lui ayant été décernés en 2013 et 2014. L’équipe de Nickel Rim South a démontré sa capacité à travailler en collaboration et avec assiduité pour établir et maintenir une véritable culture de travail axée d’abord sur la sécurité. Les statistiques qui suivent ne font que confirmer cette initiative :
- L’équipe B de l’Abattage par trous profonds a atteint une année sans blessure à signaler.
- L’équipe C de la Construction a atteint une année sans blessure à signaler.
- L’équipe C du Développement a atteint deux années sans blessure à signaler.
- L’équipe de l’Électricité a atteint six années sans blessure à signaler.
- Le service Géologie et Ingénierie a atteint sept années sans blessure à signaler.
- L’équipe A de la Logistique a atteint huit années sans blessure à signaler.
- L’équipe mobile C a atteint huit années sans blessure à signaler.
- L’équipe de la Mécanique de l’usine a atteint huit années sans blessure à signaler.
C’est la deuxième année consécutive que Sudbury INO remporte le prix de sécurité régional John T. Ryan. La mine Fraser, la seconde des deux mines sur le site, a remporté le prix l’an dernier, ce qui porte à quatre le nombre de fois que le site a reçu ce prix dans son histoire.
Engagement envers SafeWork
En accordant la priorité à la santé et au bien-être de nos employés, nous visons à devenir un chef de file en matière de sécurité dans l’industrie, et nous travaillons constamment à la promotion et au maintien d’un milieu de travail exempt de blessures, de maladies professionnelles et d’accidents mortels.
La gestion des risques est au cœur de notre approche en matière de sécurité. Nous avons mis en place un cadre solide pour gérer, atténuer et éliminer les risques en matière de sécurité, et avons adopté une politique selon laquelle chaque personne – employé ou entrepreneur – est responsable de sa propre sécurité et de celle de ses collègues. Le cadre SafeWork de Glencore est conçu pour apporter des changements durables en donnant à chacun les outils et les connaissances dont il a besoin pour accomplir ses tâches quotidiennes en toute sécurité. Et surtout, tout le personnel a le droit d’arrêter un travail dangereux.