Une expérience Mine Raglan
Pour les 25 ans d’activités de Mine Raglan, nous avons lancé un concours bien spécial, visant à faire découvrir à nos employé·e·s une autre facette de l’entreprise. C’est dans ce contexte que le concours Gagnez une expérience Mine Raglan a permis à six d’entre eux de vivre des moments inoubliables.
Gagnants du prix #2, Jarvis , préposé à la sécherie, et Maxime, chargé de projets industriels, ont eu la chance de découvrir le Chemin du nickel. Leur aventure les a d’abord amenés à la carothèque, pour y apprendre comment déceler la présence de nickel lors de l’exploration.
Deuxième arrêt? Une visite sous terre, qui leur a permis de comprendre le travail d’extraction du minerai. Puis, ils se sont rendus au concentrateur pour voir de leurs propres yeux les étapes nécessaires à l’atteinte d’une concentration de nickel dans le minerai de 18 à 20 %.
Enfin, les deux collègues ont pris la route pour se rendre à Baie Déception, où ils ont non seulement assisté au chargement du concentré vers le navire, mais où ils ont également eu le privilège de monter à bord du Arvik I pour en faire la visite.
Une partie inoubliable de cette expérience était d'apprendre à connaître mon collègue, Jarvis. Grâce à lui, j'ai appris énormément sur la culture inuite, la langue – l’inuktitut, le respect des aînées et lesdiverses activités traditionnelles des Nunavimmiut. C'était un partage de connaissances des plus enrichissants a plusieurs niveaux!
Maxime - Chargé de projets industriels
- 25 ans