2024 : Bâtir notre avenir avec nos partenaires Inuit
Alors que nous publions notre Rapport Engagement 2024, nous revenons sur une année marquée par deux jalons importants pour Mine Raglan.
- L’inauguration de la mine Anuri, symbole d’une collaboration réussie avec nos partenaires Inuit et visant à prolonger la vie de nos opérations pour plusieurs décennies.
- Le dépôt auprès du gouvernement du Québec de notre plan de fermeture, développé en étroite concertation avec nos partenaires Nunavimmiut — une étape clé pour planifier notre avenir de manière concertée et responsable.
Cette année, nous avons également déployé des initiatives pour réduire nos impacts, renforcer la sécurité de nos travailleurs et générer des retombées durables pour les communautés locales.
« Cette neuvième édition du Rapport engagement met en lumière nos efforts en matière de prévention ainsi que nos initiatives sociales, communautaires et environnementales. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les bonnes pratiques et les réalisations remarquables de nos équipes. »
— Jean-François Verret, vice-président Glencore – Mine Raglan
La transparence demeure au cœur de notre partenariat avec les communautés Inuit. Ce rapport annuel nous permet d’offrir à nos parties prenantes un portrait d’ensemble de nos efforts et de réaffirmer notre volonté à travailler ensemble. Il met en lumière nos réalisations en matière de santé et sécurité, d'environnement, de performance sociale et d’engagement communautaire.
Dans l'édition 2024, On y aborde notamment les sujets suivants :
- La poursuite de notre collaboration historique et durable avec les communautés Inuit en vertu de l’Entente Raglan et avec le Comité Raglan;
- Notre performance sociale et nos différentes implications au Nunavik;
- Nos initiatives en matière de protection de l’environnement, notamment avec le sous-comité du plan de fermeture.
- Nos avancées en santé-sécurité et au niveau des droits humains;
- Nos grands projets, incluant l'inauguration de la mine Anuri, qui devrait nous permettre de poursuivre nos opérations pour au moins 20 ans au Nunavik;
- Nos initiatives de réduction de l’énergie et d’adaptation aux changements climatiques;
Et bien plus!
- FR
- ENG