Notre récit, c'est aussi celui de Nicholas
Dans le cadre de nos 25 ans d'activités, nous partons à l'aventure et suivons quelques-uns des membres de notre famille Raglan durant leur « off ». Ces rencontres sont l’occasion de découvrir une autre facette de nos collègues et de vous présenter ces gens sans qui notre histoire ne serait pas la même.
En tant qu’un de nos employés les plus anciens, Nicholas incarne fièrement l’esprit de la grande famille Raglan. Il a d’ailleurs débuté sa carrière avant même le démarrage de nos opérations, en 1995, alors qu’il avait la charge sur le terrain de nettoyer le site auparavant occupée par une autre entreprise minière. Aujourd’hui régulateur de vol, Nicholas prendra sa retraite (bien méritée) en mars prochain.
C’est la recherche de calme et de simplicité qui a amené Nic et sa femme Danielle à quitter Montréal pour Rouyn en 1987.
36 ans plus tard, il y vit toujours aussi paisiblement. Nous l’avons accompagné lors d’une belle journée d’été à son campement, en pleine nature sauvage abitibienne.
26 ans chez Mine Raglan
Signe astrologique : Verseau
Repas préféré à la cafétéria du site minier : Les repas du mois sont délicieux! Mais j’aime aussi la nourriture traditionnelle inuite, comme l’omble chevalier, les moules, le beluga etc.
Journée de congé idéale : À mon campement près de Rouyn, à me promener et à bucher du bois de chauffage.
Un souvenir : À l’époque, la société Makkivik avait lancé une offre de croisière sur la baie D’Ungava. La première année, elle a invité les entreprises actives à envoyer des représentants. C’est comme cela que j’ai eu la chance de vivre une magnifique expédition en mer pendant trois jours, à visiter de multiples îles et même les vestiges d’une ancienne mine à Aupaluk.
Quelque chose que tes collègues ne savent pas sur toi : À la maison, je suis une personne beaucoup plus calme qu’à la mine.
Durant mes off, je suis plutôt solitaire. Mais quand vient la période de la chasse, je passe mon temps avec des gens que j’apprécie beaucoup, dont plusieurs de mes collègues, qui sont devenues de véritables amis au fils des ans.
Nicholas - Régulateur de vol
- 25 ans