EVR et le Fernie Rod and Gun Club annoncent une contribution de 250 000 $ à l’appui du projet d’amélioration de l’écosystème des plaines Wigwam
Elk Valley Resources (EVR) et le Fernie Rod and Gun Club (FRGC) ont annoncé aujourd’hui une contribution de 250 000 $ d’EVR au Fernie Rod and Gun Club pour soutenir le projet d’amélioration de l’écosystème des plaines Wigwam.
Le projet d’amélioration de l’écosystème des plaines Wigwam (PAEPW) vise à restaurer et à améliorer 250 hectares d’écosystèmes de prairies et de forêts ouvertes dans la région des plaines Wigwam et du mont Broadwood, située au sud de Fernie, en Colombie-Britannique.
EVR est fier d’appuyer le travail accompli par le Fernie Rod and Gun Club pour restaurer un habitat faunique important et améliorer la biodiversité dans la région, a déclaré Mike Carrucan, chef de la direction d’EVR. EVR s’est engagée à créer des avantages durables dans la vallée de l’Elk, ce qui comprend le soutien d’importants travaux de gérance environnementale comme ce projet de collaboration.
L’objectif de ce projet est d’améliorer l’habitat essentiel d’espèces comme le mouflon d’Amérique, le wapiti, le cerf mulet, le cerf de Virginie et l’orignal. Grâce à de nombreuses activités, notamment la plantation de mélanges de graines indigènes pour soutenir la recherche de nourriture par la faune et la réduction de la densité des arbres pour améliorer les lignes de visibilité, le projet vise à améliorer la biodiversité et la fonction de cet habitat vital bien connu. Ces efforts feront l’objet d’un suivi régulier afin d’évaluer les progrès accomplis.
Nous sommes reconnaissants du soutien et de l’engagement de longue date d’EVR à l’égard d’importants projets qui améliorent l’habitat dans la vallée de l’Elk, a déclaré Kevin Marasco, président du Fernie Rod and Gun Club. Les plaines de Wigwam sont un endroit précieux pour la faune, les membres de la communauté et les peuples des Premières Nations, et la restauration et l’amélioration des forêts ouvertes et des prairies amélioreront cet endroit spécial pour les générations futures.
En plus du Fernie Rod and Gun Club et d’EVR, les partenaires du PAEPW comprennent la Première Nation Yaq̓it ʔaꞏknuqⱡi 'it, la province de la Colombie-Britannique, le Columbia Basin Trust, l’organisme Nature Trust Colombie-Britannique, Conservation de la nature Canada, la Rocky Mountain Trench Natural Resource Society, le Conseil des espèces envahissantes d’East Kootenay et Biodiversity Pathways.
Nous félicitons le Fernie Rod and Gun Club d’avoir pris la tête de cet important travail de restauration, et nous applaudissons Elk Valley Resources pour son soutien ferme à la conservation dans la région, a déclaré Richard Klafki, directeur de programme à Conservation de la nature Canada. Travailler ensemble sur des projets de gestion des terres à grande échelle, comme le PAEPW, est l’un des moyens les plus efficaces de construire un avenir prospère et résilient pour les gens, la faune et la nature dans son ensemble.
Le PAEPW est un projet quinquennal qui poursuivra les efforts de restauration de longue date du FRGC dans les plaines Wigwam. Le projet s’inscrit dans l’engagement de 125 ans de FRGC envers la conservation de la faune et de l’habitat dans la région.
Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite : Jay Jones, responsable principal, Terres et conservation, EVR; Todd Penke, membre du FRGC et chef de projet pour Biodiversity Pathways sur le projet des plaines Wigwam; Kevin Marasco, président du FRGC; Sean Beswick, gestionnaire des terres et de la conservation; Tyler Temple, secrétaire, FRGC; Dave Roberts, directeur, FRGC; Joe Caravetta, co-directeur du projet des plaines Wigwam; Tammy Ogden, coordonnatrice des relations communautaires, EVR