Langues:

Mine Raglan remporte le trophée F. J. O’Connell pour une 2e année consécutive

publié: 09/06/2022

Mine Raglan remporte le trophée F. J. O’Connell de l’Association minière du Québec (AMQ) pour une deuxième année consécutive grâce à ses excellentes performances en prévention.

Le 9 juin 2022, Mine Raglan s’est vu décerner le prestigieux trophée F. J. O’Connell 2021 de l’Association minière du Québec (AMQ) dans la catégorie « Opérations souterraines – 400 000 heures et plus ». C’est la deuxième année consécutive et la 15e fois en 25 ans d’activités que l’entreprise obtient ce prix.

Chaque employé·e connaît l’importance accordée à la santé et à la sécurité au sein de la compagnie et peut témoigner des efforts que nous déployons en ce sens au quotidien. Cette performance démontre un franc souci de ceux qui nous entourent, nos collègues. Je suis fier de l’esprit de respect et de collaboration qui s’est consolidé au fil du temps dans ce milieu de travail que nous partageons.

Pierre Barrette - vice-président

Afin de sensibiliser les compagnies minières à l’importance du travail d’équipe pour prévenir les accidents, l’AMQ attribue chaque année depuis 1966 le trophée F.J. O’Connell. Les critères d’attribution de cette reconnaissance tiennent compte notamment de l’amélioration de la performance d’une entreprise, de la performance de cette entreprise par rapport à la moyenne de l’industrie et de la fréquence combinée des accidents d’une entreprise en fonction des valeurs cibles déterminées. L’objectif ultime est de valoriser l’atteinte d’un haut niveau de performance à travers l’ensemble de l’industrie minière.

L’entreprise a tenu à remercier tous ses travailleurs pour leurs actions constantes en prévention et pour leur engagement à faire de Raglan la mine la plus sécuritaire au pays. 
 


tags:
  • Prix et concours