Glencore Canada commandite les Jeux miniers canadiens
Glencore Canada a fièrement commandité la 34e édition des Jeux miniers canadiens. Les Jeux miniers se sont déroulés à l’Université Laurentienne à Sudbury du 7 au 9 mars 2024.
Les Jeux miniers canadiens sont une compétition annuelle réunissant des étudiants en génie minier de partout au Canada! C'est l’occasion pour ces étudiants de démontrer leur savoir-faire, de mettre en valeur leurs connaissances minières, de tester leurs capacités de résolution de problèmes tout en relevant divers défis! Les délégations issues d’une douzaine d’universités canadiennes ont ainsi pu mettre à l’épreuve leurs connaissances dans le cadre d'une série d'épreuves amicales liées à l’exploitation minière.
Nous félicitons chaleureusement les grands gagnants de l’événement, soit :
- 1re place : Université de la Colombie-Britannique
- 2e place : Université de l’Alberta
- 3e place : Université McGill
Nos employés membres de l’équipe de sauvetage minier de Sudbury INO, Eric Perreault, André Lefebvre, Alyssa Spry, Bleir Millions et Fern Roy, ont collaboré à la mise sur pied de quatre épreuves permettant aux étudiants de démontrer quelques-unes des compétences clés requises dans une situation de sauvetage minier.
Nicholas Clarizio et Christina Leader ont rencontré des étudiants en génie minier lors du salon de l’emploi.
Les Jeux miniers canadiens se sont conclus par un salon de l’emploi où les conseillers en ressources humaines Nicholas Clarizio, Christina Leader et Iyo Grenon ont pu rencontrer des étudiants et leur parler de Glencore Canada. Glencore Canada est l'une des plus importantes sociétés minières diversifiées au pays en plus de contribuer à l’économie circulaire grâce au recyclage des métaux.
Merci à nos collègues de Sudbury INO et d’Ontario Mine Rescue qui ont mis sur pied une compétition dynamique de sauvetage minier. Les étudiants ont été impressionnés par le scénario en quatre parties qui comprenait des techniques de cordage, le contrôle des coussins gonflables, la RCR et un simulateur d’entrée forcée. Le concours s'est démarqué et a recueilli beaucoup de commentaires positifs de la part des concurrents. Des événements comme celui-ci incitent vraiment les étudiants à explorer l’industrie minière!
Sean Turcotte - Comité organisateur – Directeur des compétitions, Jeux miniers canadiens 2024
Vous pourriez également être intéressé par
-
Carrières -
Notre objectif et nos valeurs