Les partenariats autochtones aident à protéger la population locale de tortues à Sudbury INO

publié: 19/01/2023

Notre travail continu sur le Relevé des tortues de fonderie est un exemple de la façon dont notre Sudbury INO entretient des partenariats avec les communautés autochtones locales dans le but de protéger la biodiversité.

Le sondage sur les tortues de fonderie a été entrepris pour la première fois en mai et juin 2020 par Sudbury INO, Tulloch Environmental Consultants et la Première Nation Wahnapitae. Cinq relevés de la Fonderie Sudbury INO ont été effectués sur la propriété de la Fonderie de Sudbury INO afin de déterminer si les tortues et leurs aires de nidification étaient présentes et, le cas échéant, de recommander des pratiques de gestion exemplaires pour protéger et améliorer cette biosphère.

Le relevé a confirmé la présence de deux espèces de tortues sur le site de la fonderie, dont la tortue serpentine. Les sites d’hivernage des tortues serpentines sont considérés comme un habitat faunique important en raison de leur statut en péril. Un habitat faunique d’importance est défini comme « important sur le plan écologique en termes de caractéristiques, de fonctions, de représentation ou de quantité, et contribuant à la qualité et à la diversité d’une zone géographique ou d’un système du patrimoine naturel identifiable ».

À la suite du levé, des panneaux de signalisation « croisement des tortues » ont été placés au besoin, y compris sur deux routes de la propriété de la Fonderie où le plus grand nombre de tortues a été observé. De plus, les espèces en péril et d’autres renseignements liés à la faune ont été intégrés au programme de sensibilisation au système de gestion environnementale ISO 14001 de l’équipe. Les employés de la fonderie ont reçu de l’information sur les tortues et sont encouragés à signaler toute observation de tortues. Enfin, des barricades seront érigées autour des sites de nidification sensibles des tortues pour assurer la protection de la population.

Si l’une de ces tortues serpentines de la Fonderie INO de Sudbury se sentait un jour mal à l’aise, elle pourrait bien finir par rentrer chez une retraitée du groupe de chimie analytique de la Fonderie, Gloria Morissette. Gloria travaillait auparavant comme chimiste, mais elle consacre maintenant une grande partie de son temps à la retraite au Turtle Pond Wildlife Centre, qui se spécialise dans le sauvetage et la réhabilitation des tortues, ainsi que des chauves-souris, et dessert tout le nord de l’Ontario. Gloria a ouvert le centre de sauvetage de la faune sur la propriété de sa famille en 2017.

Vous pourriez également être intéressés par

Notre approche de développement durable

Nous assumons la responsabilité des effets de nos activités sur les gens, la société et l’environnement.
Lire la suite