Un investissement dans la technologie des véhicules électriques à batterie et les étudiants autochtones

publié: 02/03/2023

Le 3 mars, Glencore Canada et Sudbury INO ont eu le plaisir d’annoncer un don de 350 000 $ au Collège Cambrian du Grand Sudbury, qui servira à la création et à l’entretien d’un laboratoire de véhicules électriques à batterie (VEB) et de bourses annuelles pour les étudiants autochtones.

Notre investissement sera axé sur divers aspects essentiels du laboratoire VEB du Collège Cambrian, y compris la construction, les coûts d’exploitation annuels et l’approvisionnement en équipement. De plus, une partie de l’investissement sera affectée à l’établissement d’un fonds de dotation, qui offrira des bourses annuelles aux étudiants autochtones inscrits à des programmes de technologie, de génie et de métiers spécialisés.

« Au nom de Glencore Canada Corporation et de Sudbury Integrated Nickel Operations (Sudbury INO) de Glencore, nous sommes heureux de célébrer un important partenariat à long terme avec le Collège Cambrian. Alors que nous continuons de construire notre prochaine génération de mines Sudbury qui sont plus profondes et plus complexes que jamais, nous savons qu’investir dans la technologie et l’innovation est essentiel pour réaliser un avenir minier. »

Peter Xavier - vice-président, Sudbury INO

« Nous sommes certains que le laboratoire aidera Sudbury à accroître sa capacité à mettre à l’essai, à évaluer et à prouver la technologie novatrice des véhicules électriques à batterie, à fournir un bassin de gens de métier talentueux et à assurer la réputation de notre ville en tant que chef de file dans le secteur minier », a ajouté M. Xavier.

Le nouveau laboratoire VEB de Cambrian est actuellement en construction. Le laboratoire de 5 600 pieds carrés sera doté d’équipements de pointe pour le prototypage et les tests de groupes motopropulseurs électriques et de batteries VEB. Le laboratoire fournira des données essentielles aux fabricants d’équipement d’origine (OEM) et aux utilisateurs finaux sur les caractéristiques de performance des VEB alors que l’industrie minière se lance dans l’adoption généralisée de l’équipement électrique. La construction sera terminée à l’été 2023.

Notre engagement démontre clairement notre engagement continu à soutenir le Collège Cambrian et notre conviction dans le potentiel important de la technologie VEB. Cet engagement récent représente une extension de notre don précédent de 2 millions de dollars en 2012, qui a été utilisé pour construire le Centre d’innovation de Glencore.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de poursuivre notre leadership dans l’industrie minière en appuyant la transition vers l’exploitation minière alimentée par batterie grâce à l’établissement du laboratoire de véhicules électriques à batterie de Cambrian », a déclaré Shawn Poland, président intérimaire du Collège Cambrian. « Grâce à ce généreux don, nous créons une installation de recherche unique qui offrira des possibilités et des connaissances inégalées à nos partenaires de l’industrie et à nos étudiants pour faire progresser l’utilisation de la technologie VEB dans le monde entier. Nous sommes impatients de stimuler l’innovation et la durabilité alors que nous bâtissons un avenir meilleur pour tous. »

Vous pourriez également être intéressés par

Les partenariats autochtones aident à protéger la biodiversité

Les travaux en cours sur le Relevé des tortues de fonderie illustrent ces partenariats.
Lire la suite