CE QUE NOUS FAISONS

Extraction et traitement

La Mine Fraser existe depuis 1963 et a donc une longue histoire à Sudbury. Le complexe est situé près du concentrateur de Strathcona, à 55 kilomètres au nord-ouest de Sudbury. La production nickélifère a commencé dans les années 60, suivie par celle du cuivre dans les années 80. La mine devrait fonctionner jusqu’en 2024.

La Mine Nickel South Rim (NRS) est entrée en production en 2009 et comprend des dépôts de nickel, de cuivre et de métaux précieux. Sa durée de vie est prévue jusqu’en 2024. NRS est située près de l’aéroport de Sudbury, à 20 kilomètres au nord-ouest de la ville.

La Mine Fraser et la Mine Nickel Rim South sont en exploitation depuis 1963 et 2009, respectivement.

NRS est fière d’avoir remporté le trophée régional John T. Ryan de la province de l’Ontario pour ses résultats en matière de sécurité en 2021. Démontrant ainsi que sécurité et bons résultats vont de pair, NRS a reçu la reconnaissance du secteur minier pour ses résultats en matière de sécurité et l’excellence de ses opérations.

Un atelier de maintenance cinq étoiles sous terre

Il n’est pas facile d’avoir un atelier de maintenance cinq étoiles sous terre, mais pour la mine Nickel Rim South (NRS) – qui fait partie de nos Installations de nickel intégrées de Sudbury (Sudbury INO) –, cet engagement a été pris depuis longtemps.
Lire la suite

Le concentrateur de Strathcona reçoit du minerai de deux mines de Sudbury ainsi que des charges d’alimentation à façon provenant de tierces parties et a deux chaînes de production : concentré de nickel qui va ensuite à la fonderie de Sudbury et un concentré de cuivre transféré à l’unité Cuivre de Glencore pour fusion et affinage. L’usine a une capacité maximale d’environ 2,75 millions de tonnes de minerai par an.

Projets

Nous poursuivons les projets Onaping Depth et l’extension de la mine Nickel Rim South (NSRE), qui nous permettront d’élargir notre présence dans la communauté.

Le projet Onaping Depth est un gisement nickel/cuivre situé au sein de la mine Craig. L’étude de faisabilité du projet a été terminée fin 2016. Le projet est actuellement en phase de développement et représente une réinvention de l’avenir alors que nous allons à de nouvelles profondeurs pour atteindre les ressources nécessaires à une économie à plus faibles émissions de carbone. Le projet NRSE est une ressource de nickel/cuivre située à proximité de l’infrastructure existante de la Mine Nickel Rim South. Il est actuellement au stade de l’étude (FEL 2/3).

Construire la mine du futur – No 1 : Et si... ?