Nos opérations incluent deux mines souterraines (Fraser et Nickel Rim South), le concentrateur Strathcona et la Fonderie de Sudbury; toutes ces installations sont situées dans le bassin de Sudbury.

Le concentrateur Strathcona reçoit le minerai provenant des deux mines ainsi que d'autres charges d’alimentation à façon provenant de tierces parties. La Fonderie de Sudbury traite le concentré nickel-cuivre ainsi que les charges d’alimentation à façon pour aboutir à une production de matte de nickel, qui est ensuite transférée aux installations portuaires de Québec puis exportée vers l’affinerie Nikkelverk de Glencore en Norvège.

L’avenir de Sudbury INO repose sur l’extraction minière en profondeur et sur sa capacité à la concevoir. Depuis qu’elle a reçu toutes les approbations requises pour poursuivre le projet Onaping Depth à la fin de 2017, l’équipe travaille sur l’aménagement de la mine et les solutions qui propulseront son avenir.

Lorsque le projet sera terminé, la mine profonde fournira une nouvelle source importante de minerai à haute teneur en nickel pendant de nombreuses années, au-delà de 2035. Le nickel constitue un métal essentiel pour les véhicules électriques, les batteries au lithium ionique, les panneaux solaires et les éoliennes.