sukunka-home3.jpg

LE PROJET SUKUNKA

Renseignements sur le projet

Situé dans le nord-est de la Colombie-Britannique, le projet Sukunka comprend une concession de 8 056 ha en continu de permis d’exploitation du charbon dans la région de la Peace River.

La propriété est située au sud-est de la rivière Sukunka et au nord-ouest du ruisseau Bullmoose, dans le district régional de la Peace River. Le projet se trouve à 55 kilomètres au sud de Chetwynd et à environ 40 km à l'ouest de Tumbler Ridge.

Nous proposons de développer et d’exploiter une exploitation minière à ciel ouvert et une unité de manutention et de traitement du charbon afin de produire du charbon de qualité supérieure destiné à l’exportation vers des aciéries étrangères. Le projet en est à l’étape de l’examen des demandes avec le gouvernement de la Colombie-Britannique. 

Des études préliminaires indiquent que le projet Sukunka créera environ 700 emplois au cours de la construction et 250 emplois permanents lors de l’exploitation.

Une description détaillée du projet et d'autres documents liés à ce projet ont été déposés auprès du Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique (BEE C.-B.); ils resteront à la disposition du public à mesure que le projet Sukunka avance dans le cadre d’un processus rigoureux d’approbation environnementale.

On peut également accéder en ligne à des documents spécifiques relatifs au projet Sukunka, par l’intermédiaire du Centre d'information sur le projet du BEE C.-B.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS SUR LE BEE C.-B. ET LE PROCESSUS D'ÉVALUATION ENVIRONNEMENTALE, VEUILLEZ CONSULTER LE SITE WEB :

TOUS LES DOCUMENTS SONT DISPONIBLES SUR LA PAGE DU PROJET DE LA MINE DE CHARBON SUKUNKA.