Article-page-leader-image-1024x400-message.jpg

LE PROJET SUKUNKA

Message du chef de projet

Les activités d’exploration et d'exploitation minière ont une longue histoire dans cette région du nord-est de la Colombie-Britannique, remontant à 1969. Ce projet permettra de produire du charbon de qualité métallurgique de qualité supérieure destiné à certaines des économies à la croissance la plus rapide au monde.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de faire avancer le projet Sukunka. 

Matt White, chef de projet pour Sukunka

Le charbon métallurgique de qualité supérieure que nous proposons d’extraire du projet Sukunka constitue la base de nombreux éléments essentiels dans la vie en général. Dans le monde, la production d’environ 70 % de l’acier repose sur le charbon. Une grande partie des biens et des services dont nous dépendons dans la société d’aujourd'hui dépendent eux-mêmes de l’acier, comme les soins de santé, les télécommunications et les transports.

Nous sommes maintenant en train de poursuivre les approbations environnementales et réglementaires nécessaires pour faire de ce projet une réalité. De concert avec les résidents et les Premières Nations de la région et tous les paliers de gouvernement, nous nous engageons à travailler de manière collaborative et respectueuse pour que ce projet crée un héritage positif pour la région.

Notre approche de Sukunka, comme dans toutes nos opérations dans le monde, consiste à produire des produits de base d’une manière respectueuse de la population et de l’environnement, en travaillant en partenariat avec les communautés, les gouvernements et d’autres entités afin d’élaborer et de conserver un projet durable. Notre déclaration de valeurs et notre Code de conduite représentent notre engagement à respecter de bonnes pratiques commerciales, ainsi que les politiques sous-jacentes qui soutiennent l’intégration continue de la durabilité dans nos procédures de gestion opérationnelle.

Avec une durée de vie prévue de plus de 20 ans, ce projet entraînera des retombées économiques importantes, surtout pour les résidents et les Premières Nations du nord-est de la Colombie-Britannique. Le projet Sukunka devrait entraîner la création d’environ 700 emplois au cours de la construction et 250 lors de l’exploitation.

Nous sommes impatients de travailler avec vous et nous sommes enchantés d’avoir l’occasion de discuter avec vous des avantages de ce projet.

Matt White
Actifs charbon Canada, Glencore

Une description détaillée du projet et d’autres documents liés à ce projet ont été déposés auprès du Bureau d’évaluation environnementale de la Colombie-Britannique (BEE C.-B.); ils resteront à la disposition du public à mesure que le projet Sukunka avance dans le cadre d'un processus rigoureux d’approbation environnementale.

Des documents spécifiques relatifs au projet Sukunka sont également disponibles en ligne par l’intermédiaire du Centre d’information sur le projet du BEE C.-B.

TÉLÉCHARGEMENTS DE DOCUMENTS

Sukunka sur le site Web du Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique. (BEE C.-B.)