Prix Samwillie_1024x400-min_compressé_V4.jpg

Retourner à Nouvelles

Samwillie Grey-Scott reçoit le prix Jeunes leaders canadiens du secteur minier ICM-Bedford!

Auteur: Mine Raglan | Date: 04/05/2021

Le 29 avril 2021, Samwillie Grey-Scott a remporté le prix Jeunes leaders canadiens du secteur minier ICM-Bedford.

Le concours, mis sur pied par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, a comme objectif de souligner les réalisations exceptionnelles et le potentiel remarquable de jeunes leaders canadiens du secteur minier travaillant partout à travers le monde. 

Samwillie a fait ses tout débuts à Mine Raglan à la Mine École, en 2010. Dès son arrivée au site de minier, Samwillie a démontré un grand leadership et est devenu un joueur important au sein de notre organisation. 

Après un court passage au niveau des opérations où ses performances et son leadership dépassaient nettement les attentes, le désir qui l’animait d’augmenter la contribution des employés Inuit aux succès de l’entreprise l’a mené à retourner à la Mine École, mais à titre de formateur cette fois-ci.

En souhaitant participer au développement et au plein potentiel de ses confrères Inuit, Samwillie a notamment eu l’idée du projet Pigunnaqugut. Un projet qui avait pour but d’accélérer la progression professionnelle des employés Inuit des Mines afin qu’ils accèdent plus rapidement aux postes supérieurs de l’organisation.

Fort de ces succès, Samwillie a été promu au poste de coordonnateur – Tamatumani. À ce titre, Samwillie est aujourd’hui responsable de l’ensemble des activités de recrutement, d’intégration, de formation et de rétention des employés Inuit. Son leadership mis à contribution sur une base quotidienne tant à l’interne auprès de nos gestionnaires qu’auprès de ses confrères et consœurs Inuit. À l’externe, les représentants de nos parties prenantes reconnaissent unanimement son leadership exemplaire. Il y joue d’ailleurs un rôle d’influence considérable.

Encore une fois, Mine Raglan tient à féliciter chaleureusement Samwillie, un employé rigoureux et inspirant et qui a grandement contribué à l’inclusion et au développement des Inuit au sein de la compagnie.