Mining Project 8H.jpg

Back to Insights

Mining Project 8H: Delivery of a Key Milestone for the Future of Raglan Mine

Author: Raglan | Date: 05/07/2021

Mining Project 8H (MP8H) was officially completed last June 30. Developing this new lens is an integral part of the Sivumut project. It represents the first step toward Phase II and being able to continue our operations for at least 15 years. A significant milestone for Raglan Mine’s future and growth!

Studies for MP8H began in 2014. It took more than four years to secure the project approval. Field activities then began in April 2018 and continued at an intense pace for more than 1,000 days. 

The project was completed on time and on budget and, most importantly, with an excellent safety performance. This is particularly impressive given the COVID-19 pandemic, which almost decided otherwise. There were numerous challenges, beginning with the temporary shutdown of the mine for several weeks in spring 2020 followed by the addition of new sanitary measures. We thus have every reason to be proud of this achievement, which shows just how resilient, creative, and adaptable everybody was and how extraordinarily they all worked and collaborated together. 

We wish to thank and congratulate the teams from Raglan Mine’s various departments, our partners and the contractors for this colossal team effort. Each of them contributed to the success of this initiative, which once again shows that our people are Raglan Mine’s pride and strength.

About Sivumut

Sivumut (an Inuktitut word meaning “moving forward”) is a two-phase project for adding to Raglan Mine’s current operations and which is expected to extend our mining operations—begun in 1997—to 2040 and beyond.

Mining Project 8H.jpg

Retourner à Nouvelles

Projet minier 8H, livraison d’une étape clé du futur de Mine Raglan

Auteur: Raglan | Date: 05/07/2021

C’est le 30 juin dernier que s’est officiellement complété le Projet minier 8H (PM8H). Le développement de cette nouvelle lentille fait partie intégrante du projet Sivumut. Il s’agit de la première étape pour entrer en Phase II de nos activités et nous permettre de poursuivre nos opérations pour un minimum de quinze ans. Un jalon résolument important pour le futur et la croissance de Mine Raglan! 

Rappelons que les différentes études du PM8H ont débuté en 2014. Il aura fallu plus de quatre ans pour obtenir l’approbation du projet. Les activités de terrain ont ensuite commencé en avril 2018 et se sont étalées sur plus de 1 000 jours de travail soutenu. 

L’achèvement du projet s’est fait dans le respect de l’échéancier et du budget prévu et, surtout, avec une excellente performance en prévention. Ces résultats sont particulièrement remarquables compte tenu de la pandémie de COVID-19, qui a bien failli en décider autrement. En effet, les défis ont été nombreux, à commencer par la mise en dormance du site minier pour quelques semaines au printemps 2020, puis la mise en place et l’adoption de nouvelles procédures sanitaires par la suite. Nous sommes donc d’autant plus fiers de cet accomplissement, qui est le fruit de la résilience, de la créativité, de l’adaptabilité et d’une collaboration extraordinaire de la part de tous les acteurs impliqués. 

Nous remercions et félicitons les équipes des différents départements de Mine Raglan, nos partenaires et les entrepreneurs pour ce travail d’équipe colossal. Chacun d’entre eux a fait la différence dans le succès de cette initiative, ce qui affirme une fois de plus que nos gens constituent la fierté et la force de Mine Raglan.

À propos de Sivumut

Le projet Sivumut (« aller de l’avant » en inuktitut) comprend deux phases additionnelles aux activités actuelles de Mine Raglan, lesquelles devraient nous permettre de poursuivre l’exploitation minière – laquelle débuta en 1997 – jusqu’en 2040 et au-delà.