Shenna APL.png

SafeNickel for Shenna

Author: | Date: 02/03/2020

When she accepted the job of accommodation supervisor for which she had applied, Sheena made one request: to remain a member of Raglan Mine’s fire brigade. This says a lot about the importance that Sheena attaches to prevention and community service.

As a child, Sheena always associated emergency vehicle sirens with bad news. The attractiveness of firefighting and her wish to join a fire brigade grew gradually. In fact, she will openly share with you that, although she really enjoys her job and is becoming increasing comfortable with it, the highlight of her stays at the mine site is Saturday, the day of the week fire drills and firefighter training take place. 

"I find being a member of the firefighting team very challenging. I learn a lot of things and that gives me the opportunity to surpass myself. Often I am surprised to see that I have successfully completed a task I never thought myself capable of." 

Shenna, Accommodation Supervisor

She also appreciates the importance of teamwork.

Sheena uses her firefighting knowledge to better support her team in terms of prevention. Whether it be the importance of evacuation procedures or extinguisher inspection, she uses her experience to push forward her teammates’ reflections. At home, she has started explaining her young nephews what to do and not to do in the event of a fire. Sheena shows that prevention is no theoretical concept, but a reality of daily life, at work and off work!

"Each one of us has a role to play, and everybody’s safety rests on performing tasks in unison."

Shenna, Accommodation Supervisor

Shenna APL.png

Safenickel pour Shenna

Auteur: | Date: 02/03/2020

Avant d’accepter le poste de superviseure à l’hébergement auquel elle avait postulé, Sheena a soumis une exigence : continuer de faire partie de la brigade d’incendie de Mine Raglan. Cette petite anecdote en dit long sur la place qu’occupent la prévention et le service à la communauté dans le coeur de Sheena! 

Enfant, Sheena associaient toujours sirènes des véhicules d’urgence à mauvaises nouvelles. Ce n’est que graduellement que son attrait pour le travail de pompier et son désir de faire partie d’une brigade d’incendie se sont développés. Elle vous confiera volontiers que, bien qu’elle aime son travail actuel et s’y sente de plus en plus à l’aise, le moment fort de ses séjours au site minier demeure le samedi, soit le jour des exercices d’incendie et de formation de pompier. 

« Agir comme pompier m’apporte des défis. J’apprends beaucoup de nouvelles choses et ça me donne l’occasion de me dépasser. Souvent, je me surprends d’avoir réussi à accomplir certaines tâches que je me serais jusqu’alors crue incapable de faire. » 

Shenna, Superviseure à l’hébergement

Elle apprécie particulièrement l’importance du travail d’équipe.

Sheena fait d’ailleurs usage de ses compétences de pompier pour mieux épauler son équipe en matière de prévention. Que ce soit l’importance du processus d’évacuation ou l’inspection des extincteurs, elle se sert de son expérience pour alimenter les réflexions des membres de son équipe. À la maison, elle a aussi commencé à apprendre à ses jeunes neveux quoi faire et ne pas faire en cas d’incendie. Elle démontre ainsi que, pour elle, la prévention n’est pas un concept théorique, mais une réalité de la vie de tous les jours, au travail comme en congé!

« Chacun a un rôle à jouer, et la sécurité de tous repose sur le fait que les tâches sont exécutées à l’unisson. »

Shenna, Superviseure à l’hébergement