Shenna APL.png

Safenickel pour Shenna

Auteur: | Date: 02/03/2020

Avant d’accepter le poste de superviseure à l’hébergement auquel elle avait postulé, Sheena a soumis une exigence : continuer de faire partie de la brigade d’incendie de Mine Raglan. Cette petite anecdote en dit long sur la place qu’occupent la prévention et le service à la communauté dans le coeur de Sheena! 

Enfant, Sheena associaient toujours sirènes des véhicules d’urgence à mauvaises nouvelles. Ce n’est que graduellement que son attrait pour le travail de pompier et son désir de faire partie d’une brigade d’incendie se sont développés. Elle vous confiera volontiers que, bien qu’elle aime son travail actuel et s’y sente de plus en plus à l’aise, le moment fort de ses séjours au site minier demeure le samedi, soit le jour des exercices d’incendie et de formation de pompier. 

« Agir comme pompier m’apporte des défis. J’apprends beaucoup de nouvelles choses et ça me donne l’occasion de me dépasser. Souvent, je me surprends d’avoir réussi à accomplir certaines tâches que je me serais jusqu’alors crue incapable de faire. » 

Shenna, Superviseure à l’hébergement

Elle apprécie particulièrement l’importance du travail d’équipe.

Sheena fait d’ailleurs usage de ses compétences de pompier pour mieux épauler son équipe en matière de prévention. Que ce soit l’importance du processus d’évacuation ou l’inspection des extincteurs, elle se sert de son expérience pour alimenter les réflexions des membres de son équipe. À la maison, elle a aussi commencé à apprendre à ses jeunes neveux quoi faire et ne pas faire en cas d’incendie. Elle démontre ainsi que, pour elle, la prévention n’est pas un concept théorique, mais une réalité de la vie de tous les jours, au travail comme en congé!

« Chacun a un rôle à jouer, et la sécurité de tous repose sur le fait que les tâches sont exécutées à l’unisson. »

Shenna, Superviseure à l’hébergement