APL JT Ryan 2020.png

Retourner à Nouvelles

Un deuxième trophée John T. Ryan national pour Mine Raglan!

Auteur: Raglan | Date: 08/05/2020

​Ce trophée est décerné par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) à la mine la plus sécuritaire au niveau canadien.

C’est la deuxième fois que Mine Raglan reçoit ce prestigieux prix pancanadien depuis sa mise en activités, en 1997; la première fois remonte à 2001.

Être les premiers au niveau national n’est pas le fruit du hasard, mais bien d’un travail de chaque instant par chacun. Nous aimerions dire un énorme merci à nos employés pour leurs efforts soutenus : cette reconnaissance leur revient.

En 2019, plus de 51 000 actions de prévention ont été réalisées par nos travailleurs.
Félicitations à toutes et à tous! Merci pour votre engagement en matière de prévention!

À propos du trophée John T. Ryan

En 1941, l'industrie minière canadienne déployait tous les efforts possibles pour produire des métaux et des minéraux destinés aux approvisionnements de guerre. Il était important, compte tenu de l'environnement de travail de l'époque, d'optimiser la sécurité des activités minières. Afin de souligner les réalisations faites dans le domaine, l'organisation Mine Safety Appliances a suggéré à l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole de créer un trophée. Le premier trophée, nommé Trophée John T. Ryan en l'honneur du fondateur de Mine Safety Appliances, a été remporté par la mine de Chesterville près de Virginiatown, en Ontario.