Site Web_F. J. O'connell_1024 x 400-min_compressé.png

Retourner à Nouvelles

Mine Raglan remporte le trophée F. J. O’Connell!

Auteur: Raglan | Date: 10/06/2021

Mine Raglan s’est vue décerner le prestigieux trophée F. J. O’Connell 2020 de l’Association minière du Québec (AMQ) dans la catégorie « Opérations souterraines – 400 000 heures et plus » le 10 juin!

Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance qui démontre que nous mettons la santé et sécurité au centre de toutes nos actions. 

En 2014, nous avons fait un changement important au niveau de la prévention. Nous sommes passés d’une stratégie réactive à une stratégie proactive, encourageant nos employés et nos entrepreneurs à signaler les incidents et les conditions dangereuses et cela, peu importe leur taille. L’idée est de pouvoir connaître nos risques le mieux possible et passer aux actes pour les atténuer. Ce changement a porté ses fruits puisque nos travailleurs ont réalisé près de 69 000 actions de prévention en 2020. 

Afin de sensibiliser les compagnies minières à l’importance du travail d’équipe pour prévenir les accidents, l’AMQ attribue chaque année, depuis 1966, le trophée F.J. O’Connell. Les critères d’attribution de cette reconnaissance tiennent compte notamment de l’amélioration de la performance d’une entreprise, de la performance de cette entreprise par rapport à la moyenne de l’industrie et de la fréquence combinée des accidents d’une entreprise en fonction des valeurs cibles déterminées. L’objectif ultime est de valoriser l’atteinte d’un haut niveau de performance à travers l’ensemble de l’industrie minière.

Le saviez-vous?
Depuis le début de nos activités, nous avons remporté le trophée F. J. O’Connell à 14 reprises

Félicitations à tous nos employés et entrepreneurs pour votre engagement et implication à ce que Mine Raglan reste un endroit sain et sécuritaire!