IMG_0215_crop.jpeg

Notre récit, c'est aussi celui de ... Stéphanie Ouimet et Benoit Soucy de Jocas

Auteur: Raglan | Date: 04/04/2022

Dans le cadre de nos 25 ans d'activités, nous partons à l'aventure et suivons quelques-uns des membres de notre famille Raglan durant leur « off ». Ces rencontres sont l’occasion de découvrir une autre facette de nos collègues et de vous présenter ces gens sans qui notre histoire ne serait pas la même.

Ensembles depuis 2008, Stéphanie et Benoit se sont rencontrés à l’UQAM, durant leur baccalauréat en géologie. Ils étaient déjà habitués d’étudier et de travailler ensemble lorsque Benoit a suivi Stéphanie chez Mine Raglan où, encore une fois, ils se trouvaient côte à côte au département de géologie. Durant leurs premières années d’emploi, ils ont profité de l’horaire en rotation pour voyager à travers le monde (Écosse, Hawaii, Italie, Colombie et plus!). Par un beau jour de février, nous sommes allés les retrouver à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, où ils aiment passer du temps à l’extérieur avec leur bébé, Élisabeth, et leur chien, Léon.

Qu'est-ce qui t'a amené à étudier la géologie?

Stéphanie: L'idée de l'inconnu, de partir à l'aventure et de travailler à l'extérieur.

Benoit: Le fait que le métier promettait de voyager.

Quel est ton repas préféré au site minier?

Stéphanie: Spaghetti avec 'grilled cheese'

Benoit: Tarte aux tomates

Mon plus grand rêve est qu'il y ait plus de femmes dans l'industrie et qu'elles soient davantage représentées dans des postes décisifs.

 

Stéphanie Ouimet, Géologue - planification long terme
IMG_0230.JPEG

Ta journée de congé idéale?

Stéphanie: Lire un bon livre au soleil.

Benoit: Une journée de ski alpin durant une tempête de neige. J'aime aussi pouvoir venir au terrain avec notre chien, Léon, pour profiter de l'hiver en faisant de la raquette. 

Ton meilleur souvenir de Mine Raglan?

Stéphanie: Tous les soupers passés au site minier en équipe, à rire et à jaser.

Benoit: Durant un voyage entre Katinniq et Kakialik, j'ai pu compter 17 harfangs des neiges! 

Ce qui rend Raglan si spécial, ce ne sont pas les choses matérielles, mais plutôt l’équipe. On se retrouve avec une deuxième famille et avec de nouveaux amis.

 

 

Benoit Soucy de Jocas, Géologue de projets
IMG_0171.JPEG