REQ21-168 - Spécialiste en automatisation

Retourner à Photothèque et vidéothèque

  • MINE RAGLAN
  • Mine Raglan, Nord-du-Québec, Québec, Canada
  • Horaire sur rotations 2/2 : équivalent à 2 semaines consécutives de travail suivies de 2 semaines de congé.

SPÉCIALISTE EN AUTOMATISATION (1 POSTE PERMANENT)

Service : Opérations du concentrateur et services de production énergétique
Lieu de travail : Site minier - Raglan
Numéro de référence : REQ21-168

Relevant du chef – ingénierie électrique et automatisation, vous coordonnerez le développement, le déploiement et le maintien d’un nouveau système automatisé afin d’optimiser les opérations de production minière, du concentrateur et de la centrale en vous assurant que les standards de programmation sont respectés. De plus, vous orchestrerez les actions de dépannage, d’ajout et de remplacement des différents équipements des systèmes de contrôle de production, en plus d’offrir un encadrement technique aux électriciens pour la programmation et la configuration des infrastructures automatisées. Vous coordonnerez et effectuerez la programmation et la configuration des systèmes d’automatisation de ABB et du système de positionnement Mobilaris, ainsi que des systèmes de télémétrie et LTE. Vous devrez également sélectionner des composantes électriques et d’automatisation et élaborer des schémas électriques. Vous superviserez et participerez à la mise à niveau des plans et du système de contrôle 800xA de ABB en plus de coordonner et participer aux essais préliminaires avec les électriciens et techniciens en instrumentation.

Vous devez détenir un diplôme d’études collégiales en automatisation avec une expérience pertinente d’au moins cinq (5) ans ou une formation jugée appropriée, jumelée à une expérience d’au moins huit (8) ans. Vous devez maîtriser les différentes notions reliées à l’exploitation d’un système de contrôle et de l’automatisation de systèmes, de la gestion documentaire et le maintien des standards. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation de la suite Office, AutoCad, SAP, PI, MS Project, Intouch, et les application ABB. Une connaissance fonctionnelle de l’anglais est requise (parlé et écrit) ainsi qu’un permis de conduire valide.

Conditions de travail :

  • Quarts de travail de 11 heures par jour.
  • Horaire sur rotations 2/2 : équivalent à 2 semaines consécutives de travail suivies de 2 semaines de congé.
  • Transport en Boeing privé en provenance et en direction de Montréal, Québec, Rouyn-Noranda, Mont-Joli et des communautés inuites (selon le lieu de résidence) pour se rendre au site minier.
  • Hébergement et repas fournis.
  • Salaire concurrentiel incluant une gamme complète d'avantages sociaux.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Mine Raglan offre des opportunités égales d’emploi à tous.

Joignez-vous à une entreprise bien établie, dotée d'un avenir brillant!