Fonderie Horne : mécanicien équipement mobile

  • Canada
  • Rouyn-Noranda, Quebec, Canada
  • Conditions de travail et salaires très compétitifs

La fonderie Horne exploite, à Rouyn-Noranda, une fonderie de cuivre, et produit annuellement 225 000 tonnes métriques (tm) de cuivre en traitant 840 000 tm de concentrés de cuivre et des matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux. Elle exploite également une usine d’acide sulfurique. La fonderie Horne emploie 650 personnes, excluant les entrepreneurs et recherche une personne dynamique et compétente pour occuper le poste :

 

Mécanicien – équipement mobile

(Réf. #AC1441)

 

Sous la supervision du superviseur de l’atelier d’équipement mobile, la ou le mécanicien de machinerie lourde doit, sur le terrain comme en atelier, veiller à l'entretien, à la réparation et à la mise au point de tout type d’équipement motorisé. La ou le titulaire du poste devra changer certaines composantes de moteurs à combustion interne et de tout équipement connexe. De plus, il devra surveiller et assurer le respect des consignes de sécurité, des procédures et des politiques en vigueur à la fonderie Horne. Le titulaire devra assurer la propreté, l’ordre et la sécurité de la zone de travail et des équipements. Cette personne travaillera sur des horaires de travail sur quart de jour et de soir. En tant que membre de l’organisation, vous participerez à l’amélioration continue et durable de votre service et veillerez à prendre des décisions et à poser des actions en lien avec les objectifs d’affaires.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un DEP en mécanique d’engins de chantier combiné à 3 années d’expérience en industrie et avez en votre possession un permis de conduire valide. Les compétences personnelles suivantes sont recherchées : avoir le souci de la santé et de la sécurité comme valeur fondamentale; souci constant de la santé et sécurité au travail; sens des responsabilités; facilité pour le travail d’équipe; facilité d’adaptation.