Fonderie Horne - AERIS - Administrateur de contrat (strategic sourcing)

  • Canada
  • Rouyn-Noranda, Quebec, Canada
  • Le poste peut être basé à Rouyn-Noranda, Montréal-Est ou Laval

La Fonderie Horne, située à Rouyn-Noranda, et l’affinerie CCR, localisée à Montréal-Est, participent à l’amélioration de la vie quotidienne en fournissant un produit de base nécessaire au développement, à la pérennisation et à l’amélioration du monde qui nous entoure : le cuivre. Considéré comme un minerai critique, essentiel à la confection de bon nombre d’objets que nous utilisons au quotidien, le cuivre que nous produisons joue en effet un rôle de premier plan dans la transition énergétique et technologique actuelle.

 

Joignez-vous aux 1200 employés qui forment la plus grande richesse des opérations cuivre de l’Amérique du Nord de Glencore et participez avec nous à fournir de façon responsable un produit de base qui améliore la vie quotidienne.1

 

La Fonderie Horne, pleinement engagée envers la réduction continue des émissions, recherche des personnes dynamiques et motivées à s’impliquer dans son processus de transformation majeur nommé AERIS, dont les grandes étapes sont entre autres la modernisation de ses installations, les améliorations transitoires des systèmes actuels de captation et l’optimisation des installations aux abords de l’usine afin de réduire les émissions au plus bas niveau possible.

Le pilier principal, soit la modernisation de l’usine, implique la construction une nouvelle section d’usine à la fine pointe de la technologie, abritant un procédé hautement technologique afin de réduire les émissions à la source, évaluée à 480M$ et s’échelonnant sur 5 ans.

 

Administrateur de contrat et d’approvisionnement (Réf. #AC2891)

L’administrateur de contrat et d’approvisionnement aura en charge des dossiers d’approvisionnement stratégique, pour lesquels il participera à définir la stratégie d’approvisionnement, bâtira les appels d’offres, gèrera les négociations, commerciales et contractuelles avec le soutien du département légal et veillera à la bonne exécution du projet  en gérant la performance du fournisseur, les coûts ainsi que le suivi primordial des échéanciers. . Cette personne jouera un rôle clef dans le secteur des achats et pourra à l’occasion être affectée au remplacement des différents postes dans le secteur de l’approvisionnement. Le ou la titulaire aura la responsabilité, entre autres, de :

  • Identifier des fournisseurs potentiels dans des domaines variés et participer à leur préqualification
  • Préparer et gérer des appels d’offres en coordonnant les besoins de l’équipe technique, ingénierie et commerciale : devis, grille d’analyse, évaluation commerciale jusqu’à l’attribution du contrat.
  • Assurer le suivi des échéanciers et changements / ajouts aux commandes
  • Soutenir les partenaires d’affaires internes, coordonner les rencontres fournisseurs et visites potentielles
  • Négocier et implanter la meilleure solution commerciale répondant aux besoins techniques
  • Rédiger des recommandations d’attribution de contrats et les présenter pour approbation
  • Gérer la performance des fournisseurs : gestion des livrables et assurer un suivi de ses dossiers jusqu’à ce que le projet soit construit, livré ou finalisé
  • Faire le suivi des factures/ encourus avec les finances
  • Gérer la relation d’affaires avec les fournisseurs

En tant que membre de l’organisation, vous participerez à l’amélioration continue et durable et vous veillerez à prendre des décisions et à poser des actions en lien avec les objectifs d’affaires de l’entreprise.

Profil recherché :

Un BAC en administration des affaires ou toutes autres combinaisons de diplômes et d’expérience pertinente. Une bonne connaissance pratique de l’approvisionnement, les contrats et le service à la clientèle. Une connaissance de l’industrie minière ou métallurgique serait un atout. Le bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit est un atout important.

 

Les compétences personnelles suivantes sont essentielles :

Intégration de la santé et de la sécurité comme valeur fondamentale ;

Travail d’équipe et leadership ;

Rigueur et capacité de planifier et d’organiser son travail ;

Contrôle de soi et habiletés relationnelles et communicationnelles ;

Esprit d’analyse, raisonnement stratégique et orientation vers les résultats;

Autonomie et adaptation.