Chargé(e) de projets amélioration opérationnelle

  • Canada
  • Rouyn-Noranda, Quebec, Canada
  • Le poste peut-être localisé à Rouyn-Noranda ou Montréal-Est

La Fonderie Horne, située à Rouyn-Noranda, et l’affinerie CCR, localisée à Montréal-Est, participent à l’amélioration de la vie quotidienne en fournissant un produit de base nécessaire au développement, à la pérennisation et à l’amélioration du monde qui nous entoure : le cuivre.

 

Considéré comme un minerai critique, essentiel à la confection de bon nombre d’objets que nous utilisons au quotidien, le cuivre que nous produisons joue en effet un rôle de premier plan dans la transition énergétique et technologique actuelle.

 

Joignez-vous aux 1200 employés qui forment la plus grande richesse des opérations cuivre de l’Amérique du Nord de Glencore et participez avec nous à fournir de façon responsable un produit de base qui améliore la vie quotidienne.1

 


Description de l’emploi

Sous la responsabilité du surintendant développement technique, la personne aura comme mandat l’amélioration de procédés et pratiques existantes par l’utilisation entre-autres des méthodes d’améliorations opérationnelles telles que le lean manufacturing et le six sigma. Il aura à utiliser les outils d’amélioration continue et développer ses projets en conformité avec les processus en vigueur, en considérant les impacts sur la santé-sécurité, les objectifs d’affaires, l’opération, l’entretien et l’environnement.

 

En tant que membre de l’organisation, vous participerez à l’amélioration continue et durable de votre service et veillerez à prendre des décisions et à poser des actions en lien avec les objectifs d’affaires de l’entreprise.

 

Profil recherché :

La personne recherchée doit posséder de bonnes aptitudes en gestion de projets et posséder une base sur les procédés chimiques industriels. De plus, des connaissances et des expériences de travail en lien avec l’approche lean manufacturing et les méthodes six sigma sont exigées.

 

Vous détenez un baccalauréat en génie chimique, génie biotechnologique ou génie mécanique, ou cumulez de l’expérience dans le domaine industriel. Une expérience de travail en gestion de projet, des connaissances en programmes d’amélioration continue ainsi qu’une aisance avec les outils informatiques seront considérées.

 

Les compétences personnelles suivantes sont recherchées :

  • Avoir le souci de la santé et de la sécurité comme valeur fondamentale;
  • Être orienté vers le client et les résultats;
  • Avoir du leadership et une vision stratégique;
  • Faire preuve de persévérance;
  • Avoir de l’autonomie et de la flexibilité.