Sustainability-OurApproach.png

SUSTAINABILITY

Our approach

We are responsible for our impacts on people, society and the environment.

At Glencore Canada, we employ approximately 7,500 people, including contractors, who make a meaningful contribution to society through their efforts. The majority of these employees work at our industrial assets where they have a direct hand in producing commodities that advance everyday life, including those needed to build the green technologies a low-carbon, sustainable economy demands.

Final responsibility for sustainability lies at the highest level by our Board health, safety, environment and community and human rights (HSEC) committee. To help integrate sustainability across our Group, including in Canada, we have established our Purpose and Values, and our Code of Conduct, which our people aspire to and follow.

Our policies

Complementing our Purpose, Values and Code of Conduct are a suite of policies providing a framework reflecting our commitment to uphold responsible and ethical business practices. We publish our policies on our Group website to ensure our commitments, approaches and requirements are accessible to employees and relevant contractors in a simple, clear and concise fashion.

Regulatory engagement

The Canadian mining industry is governed by dozens of federal, provincial and territorial acts and regulations across a broad spectrum of subject matter.

As such, we develop constructive relationships with national, regional and local governments, and maintain regular dialogue with them. Often, we do this collectively with other organizations or as part of an industry association.

As an example, we are a member of the Mining Association of Canada (MAC), which serves as the national voice of the Canadian mining industry.

Mining Association of Canada

Since 1935, MAC has been the national voice of the Canadian mining industry. MAC promotes the industry nationally and internationally, works with governments on policies affecting the sector and educates the public on the value mining brings to the economy and the daily life of Canadians.

While many aspects of mining activity require approval from several federal government departments, mining activity is primarily the responsibility of the provinces. Given our operating assets reside in the provinces of Ontario and Quebec, we are members of both the Ontario Mining Association and the Quebec Mining Association. We invite you to visit their respective websites to understand how they work on behalf of their members.

While we develop the necessary relationships externally, internally we focus our approach on sustainability through four pillars: health, safety, environment and community. Please visit these dedicated sections of our website to understand how these pillars come to life in Canada through actions and results.

Sustainability-OurApproach.png

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Notre approche

Nous assumons la responsabilité des effets de nos activités sur les gens, la société et l’environnement.

Glencore Canada emploie plus que 7 900 personnes, y compris des employés contractuels, qui apportent une contribution à la société de par leur travail. La majorité de ces employés travaillent sur nos sites industriels, où ils participent directement à la production de produits de base qui améliorent la vie quotidienne, y compris ceux nécessaires à la mise en place des technologies vertes qu'exige une économie durable et à faible émission de carbone.

La responsabilité finale de la durabilité est assumée au plus haut niveau par le comité du conseil d’administration chargé de la santé, de la sécurité, de l’environnement, des liens avec les communautés et des droits de la personne. Pour faciliter l’intégration de la durabilité dans l’ensemble de notre groupe, y compris au Canada, nous avons établi un objectif, des valeurs et un code de conduite, auxquels notre personnel aspire et qu’il suit.

Nos politiques

Notre objectif, nos valeurs et notre code de conduite sont complétés par une série de politiques qui fournissent un cadre à notre engagement de respecter des pratiques commerciales responsables et éthiques. Nous publions nos politiques sur le site web du groupe afin de garantir que nos employés et les sous-traitants concernés puissent facilement connaître nos engagements, nos approches et nos exigences.

Respect de la réglementation

L’industrie minière canadienne est régie par des douzaines de lois et de règlements des gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux portant sur un large éventail de sujets.

À ce titre, nous développons des relations constructives avec ces gouvernements et les autorités régionales et locales et entretenons un dialogue régulier. Nous le faisons souvent collectivement avec d’autres organisations ou dans le cadre d’une association propre à une industrie.

Par exemple, nous sommes membres de l’Association minière du Canada (AMC), l’organisme national qui prend la parole au nom de l’industrie minière du Canada.

Association minière du Canada

Depuis 1935, l’AMC est l’organisme national qui prend la parole au nom de l’industrie minière du Canada. L’AMC défend les intérêts de l’industrie sur les scènes nationale et internationale, collabore avec les gouvernements quant à l’élaboration de politiques touchant le secteur minier et informe le publique de la valeur que l’exploitation minière apporte à l’économie ainsi qu’à la vie quotidienne des Canadiens.

Si de nombreux aspects de l’activité minière nécessitent l’approbation de plusieurs ministères du gouvernement fédéral, l’activité minière relève principalement des provinces. Puisque nos sites d’exploitation se trouvent en Ontario et au Québec, nous sommes membres de l’Association minière de l’Ontario et de celle du Québec. Nous vous invitons à consulter leurs sites Web respectifs pour comprendre comment elles agissent au nom de leurs membres.

Alors que nous développons les relations nécessaires à l’externe, à l’interne, nous appuyons notre approche de la durabilité sur les quatre piliers que sont la santé, la sécurité, l’environnement et la communauté. Veuillez consulter ces sections de notre site Web pour comprendre comment cette approche se concrétise au Canada à travers nos actions et les résultats obtenus.