Sustainability - Health lead.png

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Santé

Tout comme dans l’ensemble de nos exploitations mondiales, nous nous appliquons à améliorer la santé de nos employés au Canada.

Nous priorisons la santé de nos employés en vue de soutenir leur bien-être à long terme, et aussi parce que nous comprenons que des employés en forme et en santé appuieront notre ambition de devenir un chef de file en santé et en sécurité dans notre industrie et de créer un milieu de travail exempt d’accidents mortels, de blessures ou de maladies professionnelles.

À l’Affinerie CCR, la surveillance et l’évaluation de la santé au travail incluent des bilans de santé préalables à l’embauche afin d’établir des paramètres de référence et d’évaluer la forme physique des employés en fonction des tâches à accomplir, de même que des examens médicaux périodiques en fonction du niveau d’exposition aux risques des employés et la communication des résultats des bilans de santé et des examens médicaux des employés.

En 2016 et 2017, les employés de Mine Raglan et des Installations de nickel intégrées de Sudbury (Sudbury INO) ont été invités à participer, en même temps que leurs collègues dans l’ensemble de la division Nickel, au défi Global Challenge de Virgin Pulse, une initiative qui offre aux employeurs une façon simple et stimulante de créer une véritable culture de santé dans l’ensemble de leur entreprise. 

La mine Nickel Rim South, qui fait partie de Sudbury INO, a récemment lancé son programme Conseiller en santé, lequel porte sur la forme physique, la santé mentale, le sommeil et la fatigue. L’équipe a ciblé divers indicateurs clés de performance à atteindre d’ici la fin de l’année afin d’évaluer si sa culture de santé et de sécurité mène à des résultats.

Stratégie en matière de santé

La stratégie en matière de santé du groupe Glencore favorise des milieux de travail sains, l’aptitude au travail et la forme physique pour la vie.