Speaking SafeNickel with Sheena

Author: Glencore Canada | Date: 15/09/2020

Glencore’s first priority is to protect the health and wellbeing of its employees. To achieve this, we must identify and manage health and safety hazards in our workplace. In order to help realize this goal, we launched SafeWork to provide a common global foundation to build our culture of safety worldwide.

At our nickel assets, SafeWork has been adapted as SafeNickel, which supports the operation’s individual safety programs and protocols. 

In the Speaking SafeNickel series, Glencore Canada connects with employees asking them about SafeNickel, and safety in general, in order to keep safety top of mind for all employees and contractors. In this interview, we connect with Sheena, Accommodation Supervisor, at Raglan Mine.

Glencore Canada: What does SafeNickel mean to you?

 

Sheena: SafeNickel means that the company cares for its employees, that the safety and well-being of our employees matter, and that it is important we get home in the same healthy way as we got to work. Not only has SafeNickel helped me to take the time and observe if there is any risks in my work environment, I continue to do the same at home to make sure we do our daily chores in a safe way, too.

SafeNickel means that the company cares for its employees, that the safety and well-being of our employees matter, and that it is important we get home in the same healthy way as we got to work.

Sheena, Accommodation Supervisor at Raglan Mine

Glencore Canada: Do you have an example of how safety standards and have added value at Raglan Mine?

 

Sheena: While I really enjoy my job and am becoming increasing comfortable with it, the highlight of my stay at the mine site is Saturday – the day of the week fire drills and firefighter training take place. I find being a member of the firefighting team very challenging. I learn many things and that gives me the opportunity to challenge myself. Often, I am surprised to see that I successfully completed a task I never thought myself capable of completing.

Glencore Canada: What are your current concerns regarding safety and how do you contribute to preventing a safety incident?

 

Sheena: As a child, I learned to associate emergency vehicle sirens with bad news. Firefighting was attractive to me and my desire to join a fire brigade grew. In fact, when I accepted the role of Accommodation Supervisor, my request was to remain a member of Raglan Mine’s fire department. I use my firefighting knowledge to better support my team in terms of prevention. Whether it be the importance of evacuation procedures or extinguisher inspection, I use my experience to push forward my teammates’ reflections on the topic. Also, I appreciate the importance of teamwork. Each one of us has a role to play, and everybody’s safety resides on everyone performing his or her tasks safely.

… I use my experience to push forward my teammates’ reflections on the topic [prevention]. Also, I appreciate the importance of teamwork. Each one of us has a role to play, and everybody’s safety resides on everyone performing his or her tasks safely.

Sheena, Accommodation Supervisor at Raglan Mine

Glencore Canada: How has your behaviour regarding safety evolved since you joined Raglan Mine?

 

Sheena: At home, I have started explaining to my young nephews what to do and not to do in the event of a fire. Prevention is not a theoretical concept, but a reality of daily life both inside and outside of the workplace.

20200915 Speaking SafeNickel with Sheena.png

Retourner à Informations et articles

SafeNickel : de la parole à l’acte, une conversation avec Sheena

Auteur: Glencore Canada | Date: 15/09/2020

La priorité absolue de Glencore consiste à protéger la santé et le bien-être de ses employés. Pour y parvenir, nous devons cibler et gérer les dangers pour la santé et la sécurité dans notre milieu de travail. Afin de nous aider à atteindre ce but, nous avons lancé l’initiative SafeWork qui vise à offrir une base commune sur laquelle bâtir notre culture de sécurité à l’échelle mondiale.

À notre division Nickel, nous avons adapté SafeWork sous le nom de SafeNickel, en appui aux programmes et aux protocoles de sécurité propres à chacune de nos installations.

Dans la série SafeNickel : de la parole à l’acte, nous communiquons avec des employés de Glencore pour leur parler de SafeNickel et de la sécurité en général. Dans cette entrevue, nous discutons avec Sheena, superviseure – Hébergement, de Mine Raglan.

Glencore Canada : Que signifie SafeNickel pour vous ?

 

Sheena : SafeNickel signifie que l’entreprise se soucie de ses employés, que la sécurité et le bien-être de nos employés sont importants et qu’il est primordial que nous rentrions chez nous dans le même état que lorsque nous sommes partis au travail. SafeNickel m’a aidée à prendre le temps d’observer s’il y a des risques, et ce, non seulement dans mon environnement de travail, mais aussi à la maison, où je m’assure que nous accomplissons nos corvées quotidiennes en toute sécurité.

SafeNickel signifie que l’entreprise se soucie de ses employés, que la sécurité et le bien-être de nos employés sont importants et qu’il est primordial que nous rentrions chez nous dans le même état que lorsque nous sommes partis au travail. 

Sheena, superviseure – Hébergement à Mine Raglan

Glencore Canada : Pouvez-vous donner un exemple de la façon dont les normes de sécurité ont ajouté de la valeur à Mine Raglan ?

 

Sheena : J’aime vraiment mon travail et je suis de plus en plus à l’aise pour l’accomplir, mais le point culminant de mon cycle de travail sur place est le samedi, jour de la semaine où ont lieu les exercices d’incendie et la formation des pompiers. Je trouve que faire partie de l’équipe des pompiers est très stimulant. J’apprends beaucoup de choses et ça me donne l’occasion de me mettre au défi. Souvent, je suis surprise de voir que j’ai réussi une tâche que je ne croyais pas être capable d’accomplir.

Glencore Canada : Quelles sont vos préoccupations actuelles en matière de sécurité et comment contribuez-vous à prévenir les accidents ?

 

Sheena : Enfant, j’ai appris à associer les sirènes des véhicules d’urgence aux mauvaises nouvelles. La lutte contre les incendies m’attirait et mon désir de me joindre à un service d’incendie s’est accru. En fait, lorsque j’ai accepté le poste de superviseure de l’Hébergement, ma demande était de rester membre du service d’incendie de Mine Raglan. J’utilise mes connaissances de pompière pour mieux soutenir mon équipe en prévention. Qu’il s’agisse de l’importance des procédures d’évacuation ou de l’inspection des extincteurs, j’utilise mon expérience pour faire avancer les réflexions de mes coéquipiers sur le sujet. Je valorise aussi l’importance du travail d’équipe. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer, et la sécurité des autres réside dans le fait que chacun accomplisse ses tâches en toute sécurité.

… j’utilise mon expérience pour faire avancer les réflexions de mes coéquipiers sur le sujet [prévention]. Je valorise aussi l’importance du travail d’équipe. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer, et la sécurité des autres réside dans le fait que chacun accomplisse ses tâches en toute sécurité.

Sheena, superviseure – Hébergement à Mine Raglan

Glencore Canada : Comment votre comportement face à la sécurité a-t-il évolué depuis que vous travaillez à Mine Raglan ?

 

Sheena : À la maison, j’ai commencé à expliquer à mes jeunes neveux ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas d’incendie. La prévention n’est pas un concept théorique, mais une réalité de la vie quotidienne, tant sur le lieu de travail qu’ailleurs.