20210427 Speaking SafeNickel with Anthony - Header.png

Speaking SafeNickel with Anthony

Author: Glencore Canada | Date: 27/04/2021

Glencore’s first priority is to protect the health and wellbeing of its employees. To achieve this, we must identify and manage health and safety hazards in our workplace. In order to help realize this goal, we launched SafeWork to provide a common global foundation to build our culture of safety worldwide.

At our nickel assets, SafeWork has been adapted as SafeNickel, which supports the operation’s individual safety programs and protocols. 

In the Speaking SafeNickel series, Glencore Canada connects with employees asking them about SafeNickel, and safety in general, in order to keep safety top of mind for all employees and contractors. In this interview, we connect with Anthony, Environmental Coordinator, at Raglan Mine.

Glencore Canada: What does SafeNickel mean to you?

 

Anthony: SafeNickel means producing nickel safely. If this is not the case, we need to stop what we are doing and organize ourselves to find ways to work safely. When we see an unsafe situation, we must have the courage to report it by being a participant. Obviously, this takes time, but it is important to do it. In the end, you don’t want a colleague to get hurt and then have to say to yourself: “I should have done something to correct the situation.”
 

When we see an unsafe situation, we must have the courage to report it by being a participant. Obviously, this takes time, but it is important to do it. In the end, you don’t want a colleague to get hurt and then have to say to yourself: “I should have done something to correct the situation."

Anthony, Environmental Coordinator

Glencore Canada:  What changes have resulted from using safety standards such as the fatal hazard protocols (FHPs)?

 

Anthony: I’ve seen how health and safety has evolved ever since my first visit as a student to the site in the summer of 2005 to work in the laboratory, as well as through my roles as a member of the fire brigade and first responder. Sometimes, we got used to certain working environments and did not perceive risk, yet it was still present. One of the more significant changes brought by using safety standards has been that they have encouraged us to think about how to manage these risks. For instance, as part of our working environment, there were risks associated with working at height. By making adjustments, we have been able to eliminate risks at the source: we have adapted our working methods, so that we no longer have to work at height.

Glencore Canada: Do you have an example of how safety standards and/or the FHP approach have added value at Raglan Mine?

 

Anthony: Health and safety requires good planning, organization and communication, no matter the task I have to do at work or at home. When you take the time for proper planning, you improve the chances that the rest will go well! Over the years, I realize how much we have improved our practices in the Environment Department. These small gradual improvements have enabled us to be where we are today. I always try to simplify tasks and remove risks at the source to avoid accidents. Identifying and correcting dangerous situations that I observe in my daily life is part of my culture at Raglan Mine.
 

We tend to take our good health for granted. However, as soon as you injure yourself, no matter what type of injury, you lose your autonomy, which can really affect your life. That’s why I try to always provide my colleagues with my full support, especially for new workers who do not necessarily see all the risks.

Anthony, Environmental Coordinator

Glencore Canada: What are your current concerns regarding safety and how do you contribute to preventing a safety incident? 

 

Anthony: No one wants to get hurt and I don’t want to see a friend get injured at work. I know what it’s like to have a serious injury. We tend to take our good health for granted. However, as soon as you injure yourself, no matter what type of injury, you lose your autonomy, which can really affect your life. That’s why I try to always provide my colleagues with my full support, especially for new workers who do not necessarily see all the risks. When I train others, I like to take the time to explain why we do things this way so that everyone understands the importance of our safety measures. This will prevent them from being injured.

Glencore Canada: Has your behaviour regarding safety evolved since you joined Raglan Mine?

 

Anthony: Health and safety is a constant concern for us. It is our experiences and knowledge that guide us in our daily behaviour and acts. I recently did some construction work at home and my son wanted to help me. However, before he started to work with me, he had to have his own personal protective equipment. It’s the same thing when we have a foam ball battle at home; we must first put on our glasses and then open fire!

20210427 Speaking SafeNickel with Anthony - Header.png

Retourner à Informations et articles

SafeNickel : de la parole à l’acte, une conversation avec Anthony

Auteur: Glencore Canada | Date: 27/04/2021

La priorité absolue de Glencore consiste à protéger la santé et le bien-être de ses employés. Pour y parvenir, nous devons cibler et gérer les dangers pour la santé et la sécurité dans notre milieu de travail. Afin de nous aider à atteindre ce but, nous avons lancé l’initiative SafeWork qui vise à offrir une base commune sur laquelle bâtir notre culture de sécurité à l’échelle mondiale.

À notre division Nickel, nous avons adapté SafeWork sous le nom de SafeNickel, en appui aux programmes et aux protocoles de sécurité propres à chacune de nos installations.

Dans la série SafeNickel : de la parole à l’acte, nous communiquons avec des employés de Glencore Canada pour leur parler de SafeNickel et de la sécurité en général. Dans cette entrevue, nous discutons avec Anthony, coordonnateur – Environnement, de Mine Raglan.

Glencore Canada : Que signifie SafeNickel pour vous ?

Anthony : SafeNickel signifie produire du nickel en toute sécurité. Si ce n’est pas le cas, nous devons arrêter ce que nous faisons et nous organiser pour trouver des moyens de travailler en toute sécurité. Lorsque nous voyons une situation dangereuse, nous devons avoir le courage de la signaler en agissant comme participant. Il est évident que cela gruge du temps, mais il est important de le faire. En fin de compte, vous ne voulez pas qu’un collègue soit blessé et que vous vous disiez par la suite « j’aurais dû faire quelque chose pour corriger la situation ».

Lorsque nous voyons une situation dangereuse, nous devons avoir le courage de la signaler en agissant comme participant. Il est évident que cela gruge du temps, mais il est important de le faire. En fin de compte, vous ne voulez pas qu’un collègue soit blessé et que vous vous disiez par la suite « j’aurais dû faire quelque chose pour corriger la situation ». 

Anthony, coordonnateur – Environnement

Glencore Canada : Quels changements avez-vous remarqués avec l’utilisation de normes de sécurité comme les protocoles relatifs aux dangers mortels ?

 

Anthony : J’ai vu comment la santé et la sécurité ont évolué depuis ma première visite sur le site en tant qu’étudiant, à l’été 2005, pour travailler au laboratoire, de même que dans mes fonctions à titre de membre du service d’incendie et de premier intervenant. Il arrivait que nous nous habituions à certains environnements de travail et que nous ne percevions pas les risques, mais ils étaient toujours présents. L’un des changements les plus importants que l’utilisation des normes de sécurité a apportés, c’est qu’elles nous ont encouragés à réfléchir à la façon de gérer ces risques. Par exemple, dans notre milieu de travail, il y avait des risques liés au travail en hauteur. En procédant à des ajustements, nous avons pu éliminer les risques à la source : nous avons adapté nos méthodes de travail, de sorte que nous n’avons plus à travailler en hauteur.

Glencore Canada : Pouvez-vous donner un exemple de la façon dont les normes de sécurité ou l’approche des protocoles relatifs aux dangers mortels ont ajouté de la valeur à Mine Raglan ? 

 

Anthony : La santé et la sécurité nécessitent une bonne planification, une bonne organisation et une bonne communication, quelle que soit la tâche que je dois accomplir au travail ou à la maison. Lorsque vous prenez le temps de bien planifier, vous améliorez les chances que le reste se passe bien ! Au fil des ans, je constate à quel point nous avons amélioré nos pratiques au sein du service de l’Environnement. Ces petites améliorations graduelles nous ont permis d’être où nous sommes aujourd’hui. J’essaie toujours de simplifier les tâches et de supprimer les risques à la source afin d’éviter les accidents. Repérer et corriger les situations dangereuses que j’observe dans ma vie quotidienne fait partie de ma culture à Mine Raglan.
 

On a tendance à tenir notre bonne santé pour acquise. Mais dès qu’on se blesse, quel que soit le type de blessure, on perd notre autonomie, ce qui peut vraiment affecter notre vie. C’est pour ça que j’essaie de toujours apporter à mes collègues tout mon soutien, en particulier aux nouveaux travailleurs qui ne voient pas nécessairement tous les risques.

Anthony, coordonnateur – Environnement

Glencore Canada : Quelles sont vos préoccupations actuelles en matière de sécurité et comment contribuez-vous à prévenir les accidents ? 

 

Anthony : Personne ne veut se blesser et je ne veux pas voir un ami se blesser au travail. Je sais ce que c’est que d’avoir une blessure grave. On a tendance à tenir notre bonne santé pour acquise. Mais dès qu’on se blesse, quel que soit le type de blessure, on perd notre autonomie, ce qui peut vraiment affecter notre vie. C’est pour ça que j’essaie de toujours apporter à mes collègues tout mon soutien, en particulier aux nouveaux travailleurs qui ne voient pas nécessairement tous les risques. Lorsque je forme les autres, j’aime prendre le temps d’expliquer pourquoi nous faisons les choses de cette façon pour qu’ils comprennent l’importance de nos mesures de sécurité. Cela permettra d’éviter qu’ils ne soient blessés.

Glencore Canada : Votre comportement face à la sécurité a-t-il évolué depuis que vous travaillez à Mine Raglan ?

 

Anthony : La santé et la sécurité sont une préoccupation constante pour nous. Ce sont nos expériences et nos connaissances qui nous guident dans nos comportements et nos actes quotidiens. J’ai récemment effectué des travaux de construction à la maison et mon fils voulait m’aider. Mais avant de commencer à travailler avec moi, il devait avoir son propre équipement de protection individuelle. C’est la même chose quand nous avons une bataille de balles de mousse à la maison; nous devons d’abord mettre nos lunettes et ensuite ouvrir le feu !