20210501 Matagami Mine and Raglan Mine Earn Position of Canadas Safest Mine Operation - Header.jpg

Retourner à Informations et articles

Mine Matagami et Mine Raglan obtiennent le titre d’« Exploitation minière la plus sécuritaire au Canada »

Auteur: Glencore Canada | Date: 01/05/2021

Mine Matagami et Mine Raglan ont remporté conjointement le Trophée national John T. Ryan 2020 décerné par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole pour le meilleur rendement en sécurité au Canada dans la catégorie Mines métallifères.

Faisant partie du groupe Glencore, Mine Matagami et Mine Raglan ont été reconnues à titre de mines de métaux ayant le plus faible taux de fréquence des blessures signalées dans tout le pays en 2020. En fait, ces deux exploitations minières ont obtenu le meilleur rendement en santé et sécurité de leur histoire.

20210501 Matagami Mine and Raglan Mine Earn Position of Canadas Safest Mine Operation - Matagami Mine Site.jpg
20210501 Matagami Mine and Raglan Mine Earn Position of Canadas Safest Mine Operation - Raglan Mine Site.jpg
Mine Matagami (à gauche) et Mine Raglan (à droite) ont remporté le Trophée national John T. Ryan 2020 pour avoir obtenu le meilleur rendement en sécurité au pays.

Mine Matagami avait remporté ce prix pour la dernière fois en 1972. Pour Mine Raglan, c’est la deuxième année consécutive et la troisième fois en près de 25 ans d’exploitation que l’équipe reçoit ce prestigieux prix pancanadien.

Les performances exceptionnelles en sécurité des deux exploitations démontrent notre volonté de devenir un chef de file en sécurité dans notre industrie et de créer un milieu de travail exempt de décès, de blessures ou de maladies professionnelles.

Cette récompense souligne la contribution qu’apportent nos travailleurs pour concrétiser le programme SafeWork dans nos installations tous les jours. SafeWork vise à fournir à tous les employés qui travaillent dans notre entreprise les connaissances et les outils leur permettant d’effectuer leurs tâches de manière sécuritaire, le message clé étant que toutes les personnes ont le droit d’arrêter un travail dangereux.

20210501 Matagami Mine and Raglan Mine Earn Position of Canadas Safest Mine Operation - COVID1.png
20210501 Matagami Mine and Raglan Mine Earn Position of Canadas Safest Mine Operation - COVID2.png

Ces résultats et ce prix sont d’autant plus remarquables qu’ils ont été obtenus au cours d’une année unique marquée par la pandémie de COVID-19 et les défis qui l’ont accompagnée.

Nous félicitons tous les employés qui ont contribué à remporter le Trophée national John T. Ryan 2020.