Viterra Earns Blue Circle Award

Author: Glencore | Date: 26/06/2018

In June of 2018, the Vancouver Fraser Port Authority gave the Blue Circle Award to 19 marine carriers and terminal operators at the ninth annual Blue Circle Awards event, including Viterra, which is partly owned by Glencore Agriculture. Those who received the award made notable voluntary efforts to conserve energy and reduce air emissions specifically in the Port of Vancouver.

Among the 19 winners were 12 shipping lines, two cruise lines, three coastal marine operators and two terminal operators – all of whom excelled in their efforts towards environmental protection in order to attain the highest levels of participation in the port’s EcoAction Program and Energy Action Initiative. For the first time in its history, this year the port authority recognized two winners who achieved specific energy conservation targets under the Energy Action Initiative: Viterra Pacific Elevators and Cascadia Port Management Corporation – both Viterra-owned components at the port.

The new Energy Action Initiative is a partner program with BC Hydro designed to help terminal operators and port tenants save on costs and improve their conservation practices. The Vancouver Fraser Port Authority stewards the federal port lands in and around Vancouver and is responsible for the efficient and reliable movement of goods and passengers, all the while maintaining environmental, social and economic stability throughout all port operations. 

The Blue Circle Award serves as a strong validation of Viterra’s environmental policy in which the organization is committed to minimizing its environmental impact through reduced waste and emissions, and the promotion of resource conservation and environmental stewardship. Glencore Agriculture supports Viterra’s ongoing environmental efforts, which reflect Glencore’s strong vision of environmental accountability in which its policy states that we seek to minimize our impact on the environment, wherever we operate. This is achieved through our many assets that work to mitigate, manage and eliminate environmental risk using carefully constructed plans and management systems.

Congratulations to Viterra for the impact they’ve made on what is, without a doubt, an important ongoing initiative in Vancouver.

ViterraearnsBlueCircleAward.png

Viterra remporte le prix Blue Circle

Auteur: Glencore Canada | Date: 26/06/2018

En juin 2018, l’Administration portuaire Vancouver-Fraser a décerné le prix Blue Circle à 19 transporteurs maritimes et exploitants de terminaux,  dont Viterra, lors de la neuvième remise annuelle des prix Blue Circle. Les lauréats de ce prix ont déployé des efforts volontaires remarquables pour conserver l’énergie et réduire les émissions atmosphériques, en particulier dans le port de Vancouver.

Parmi les 19 gagnants se trouvaient douze compagnies maritimes, deux compagnies croisiéristes, trois exploitants de navires côtiers et deux exploitants de terminaux, lesquels ont tous excellé dans leurs efforts de protection de l’environnement afin d’atteindre les plus hauts niveaux de participation au programme EcoAction  du port. Pour la première fois de son histoire, l’Administration portuaire a reconnu cette année deux lauréats qui ont atteint des objectifs précis en matière de conservation énergétique dans le cadre de l’initiative Energy Action : Viterra Pacific Elevators et Cascadia Port Management Corporation –deux installations de Viterra.

La nouvelle initiative Energy Action est un programme de partenariat avec BC Hyrdo conçu pour aider les exploitants de terminaux et les locataires du port à réduire leurs coûts et à améliorer leurs pratiques en matière de conservation. L’Administration portuaire Vancouver-Fraser gère les terres portuaires fédérales à l’intérieur et autour de la ville de Vancouver et est responsable de la circulation efficace et fiable des marchandises et des passagers, en plus de maintenir une stabilité environnementale, sociale et économique dans toutes les activités portuaires.

Le prix Blue Circle constitue une validation importante de la politique environnementale de Viterra en vertu de laquelle l’entreprise s’est engagée à atténuer au maximum son impact sur l’environnement en réduisant les déchets et les émissions et en promouvant la conservation des ressources et la gérance de l’environnement. Glencore Agriculture appuie les efforts soutenus de Viterra en matière d’environnement, lesquels reflètent la vision solide de Glencore en matière de responsabilité environnementale. À cet égard, la politique de Glencore stipule que nous cherchons à minimiser notre impact sur l’environnement, où que nous exercions nos activités, et nous y parvenons grâce à nos nombreux actifs qui nous permettent d’atténuer, de gérer et d’éliminer les risques environnementaux au moyen de plans et de systèmes de gestion soigneusement conçus.

Félicitations à Viterra pour l’impact qu’elle a eu sur ce qui est, sans aucun doute, une importante initiative ayant cours à Vancouver.