ViterraearnsBlueCircleAward.png

Viterra remporte le prix Blue Circle

Auteur: Glencore Canada | Date: 26/06/2018

En juin 2018, l’Administration portuaire Vancouver-Fraser a décerné le prix Blue Circle à 19 transporteurs maritimes et exploitants de terminaux,  dont Viterra, lors de la neuvième remise annuelle des prix Blue Circle. Les lauréats de ce prix ont déployé des efforts volontaires remarquables pour conserver l’énergie et réduire les émissions atmosphériques, en particulier dans le port de Vancouver.

Parmi les 19 gagnants se trouvaient douze compagnies maritimes, deux compagnies croisiéristes, trois exploitants de navires côtiers et deux exploitants de terminaux, lesquels ont tous excellé dans leurs efforts de protection de l’environnement afin d’atteindre les plus hauts niveaux de participation au programme EcoAction  du port. Pour la première fois de son histoire, l’Administration portuaire a reconnu cette année deux lauréats qui ont atteint des objectifs précis en matière de conservation énergétique dans le cadre de l’initiative Energy Action : Viterra Pacific Elevators et Cascadia Port Management Corporation –deux installations de Viterra.

La nouvelle initiative Energy Action est un programme de partenariat avec BC Hyrdo conçu pour aider les exploitants de terminaux et les locataires du port à réduire leurs coûts et à améliorer leurs pratiques en matière de conservation. L’Administration portuaire Vancouver-Fraser gère les terres portuaires fédérales à l’intérieur et autour de la ville de Vancouver et est responsable de la circulation efficace et fiable des marchandises et des passagers, en plus de maintenir une stabilité environnementale, sociale et économique dans toutes les activités portuaires.

Le prix Blue Circle constitue une validation importante de la politique environnementale de Viterra en vertu de laquelle l’entreprise s’est engagée à atténuer au maximum son impact sur l’environnement en réduisant les déchets et les émissions et en promouvant la conservation des ressources et la gérance de l’environnement. Glencore Agriculture appuie les efforts soutenus de Viterra en matière d’environnement, lesquels reflètent la vision solide de Glencore en matière de responsabilité environnementale. À cet égard, la politique de Glencore stipule que nous cherchons à minimiser notre impact sur l’environnement, où que nous exercions nos activités, et nous y parvenons grâce à nos nombreux actifs qui nous permettent d’atténuer, de gérer et d’éliminer les risques environnementaux au moyen de plans et de systèmes de gestion soigneusement conçus.

Félicitations à Viterra pour l’impact qu’elle a eu sur ce qui est, sans aucun doute, une importante initiative ayant cours à Vancouver.