20190918 Kidd Operations and Sudbury INO Unite to Earn 2018 Community Leader Award - UW Logo.jpg

Retourner à Informations et articles

Les Installations Kidd et Sudbury INO s’unissent et remportent le Prix du leader communautaire 2018

Auteur: Glencore Canada | Date: 19/09/2019

Chez Glencore, notre engagement ferme envers les communautés où nous exerçons nos activités revêt une très grande importance pour nous. Afin de démontrer notre engagement, nous soutenons le développement durable et à long terme des communautés locales où nous sommes présents, notamment en recueillant des fonds pour aider ceux qui en ont besoin.

En 2018, les deux exploitations de Glencore établies dans la province de l’Ontario, soit les Installations Kidd et Sudbury INO, ont participé à la campagne de financement annuelle de United Way Centraide Nord-Est de l’Ontario (UWCNEO) – une initiative qui a été dirigée par les employés de Glencore à chacune des exploitations. Dans le but de rallier l’appui et la motivation des employés dans le cadre de cette collecte de fonds, Sudbury INO a organisé divers événements dans ses sites. Les Installations Kidd, quant à elles, visaient à promouvoir la facilité des retenues salariales auprès de ses employés.

20190918 Kidd Operations and Sudbury INO Unite to Earn 2018 Community Leader Award - Kidd Ops.jpg
20190918 Kidd Operations and Sudbury INO Unite to Earn 2018 Community Leader Award - Sudbury.jpg
Photo de gauche : Jennifer Gorman, directrice régionale à UWCNEO (à droite), remet le Prix du leader communautaire 2018 à David Yaschyshyn, des Installations Kidd, devant l’organisme Living Space qui a pour but de promouvoir, coordonner et fournir des services visant à réduire et à prévenir l’itinérance.

Photo de droite : Divers représentants des Installations de nickel intégrées de Sudbury posent avec des employés de Centraide lorsqu'ils reçoivent le prix du leader communautaire 2018. Les Installations de nickel intégrées de Sudbury est fière d'appuyer Centraide depuis plus de 30 ans. Près de 3,5 millions de dollars (y compris la contrepartie entreprise) ont été collectés pour les campagnes Centraide au cours des dix dernières années.

À la fin de la campagne de collecte de fonds, Glencore a versé un montant équivalant aux dons des employés recueillis à chacun des sites. Le montant total récolté était à la hauteur du Prix du leader communautaire 2018 de UWCNEO. Considéré comme étant l’honneur le plus prestigieux de l’organisme, ce prix reconnaît les membres de la communauté et les entreprises qui jouent un rôle de premier plan dans la campagne de financement de UWCNEO.

Le Prix du leader communautaire a été créé afin de reconnaître ceux et celles qui montrent l’exemple, donnent de leur temps et comprennent l’importance de s’unir pour apporter un changement positif dans nos communautés.

« Chaque jour, dans les quartiers de notre communauté, des gens s’affairent à surmonter des problèmes incontournables comme la pauvreté, l’insécurité alimentaire, la maladie mentale et l’isolement social. La générosité et le soutien de Glencore et ses employés de Sudbury INO et des Installations Kidd contribuent à faire en sorte que des programmes locaux ciblés puissent être offerts au moment où les gens en ont le plus besoin. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui se sont engagés à bâtir une communauté forte et en santé où tous les gens ont la possibilité de bien vivre », a souligné Shelley Lachapelle, directrice générale intérimaire de UWCNEO et directrice des Communications.

À propos de United Way Centraide Nord-Est de l’Ontario

Organisme sans but lucratif, United Way Centraide exerce ses activités partout au Canada et s’affaire à améliorer des vies et à créer des possibilités locales de construire de meilleurs avenirs. 

Depuis des décennies, UWCNEO – qui dessert les districts de Sudbury, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Timmins, Cochrane et Timiskaming – se fait un devoir de faire de sa communauté un environnement où chaque personne peut réussir. En plus de mener des recherches et de défendre des intérêts, l’organisme investit dans les programmes locaux les plus efficaces dans les domaines de la pauvreté, de la communauté et des enfants.