Back to Insights & stories

Kidd Operations and Sudbury INO Unite to Earn 2018 Community Leader Award

Author: Glencore Canada | Date: 19/09/2019

At Glencore, our strong commitment to the communities in which we operate is extremely important to us. We demonstrate this commitment by supporting the sustainable, long-term development of the local communities in which we operate, including raising funds to help those in need.

In 2018, Glencore’s two sites in the Province of Ontario – Kidd Operations and Sudbury INO – participated in United Way Centraide North East Ontario’s (UWCNEO) yearly fundraising campaign, an initiative led by Glencore’s employees at each site. In an effort to rally employee support and motivation surrounding the UWCNEO’s fundraising initiative, Sudbury INO hosted various internal events across their various sites. Kidd Operations, meanwhile, aimed to promote easy payroll deductions amongst their employees.

At the end of the fundraising year, Glencore then matched employee donations raised at each site. The grand total was worthy of the UWCNEO’s 2018 Community Leader Award. Known as the organization’s most prestigious honour, it acknowledges community members and companies that play a noteworthy role in UWCNEO’s campaign.

The award was created to recognize those who lead by example, contribute their time and understand the importance of uniting to make a positive change happen in our communities.

Shelley Lachapelle, UWCNEO Interim Executive Director and Communications Manager, commented:

“Each day, in neighbourhoods across our community people work to overcome unignorable issues including poverty, food insecurity, mental illness and social isolation. The generosity and support of Glencore and its employees at Sudbury INO and Kidd Operations helps to ensure that targeted, local programs are available when people need them most. We are thankful to everyone for their commitment in building a strong, healthy community where all people have opportunities to live a good life.”

About United Way Centraide North East Ontario

A non-profit organization that operates across Canada, United Way works locally in specific communities with a mandate to create opportunities for all to live a better life. 

For decades, UWCNEO, which serves the Districts of Sudbury, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Timmins, Cochrane and Timiskaming, has been committed to making its local community a place where everyone has an opportunity to succeed. In addition to research and advocacy, they invest in the most effective local programs in the areas of poverty, community and kids.

20190918 Kidd Operations and Sudbury INO Unite to Earn 2018 Community Leader Award - UW Logo.jpg

Retourner à Informations et articles

Les Installations Kidd et Sudbury INO s’unissent et remportent le Prix du leader communautaire 2018

Auteur: Glencore Canada | Date: 19/09/2019

Chez Glencore, notre engagement ferme envers les communautés où nous exerçons nos activités revêt une très grande importance pour nous. Afin de démontrer notre engagement, nous soutenons le développement durable et à long terme des communautés locales où nous sommes présents, notamment en recueillant des fonds pour aider ceux qui en ont besoin.

En 2018, les deux exploitations de Glencore établies dans la province de l’Ontario, soit les Installations Kidd et Sudbury INO, ont participé à la campagne de financement annuelle de United Way Centraide Nord-Est de l’Ontario (UWCNEO) – une initiative qui a été dirigée par les employés de Glencore à chacune des exploitations. Dans le but de rallier l’appui et la motivation des employés dans le cadre de cette collecte de fonds, Sudbury INO a organisé divers événements dans ses sites. Les Installations Kidd, quant à elles, visaient à promouvoir la facilité des retenues salariales auprès de ses employés.

20190918 Kidd Operations and Sudbury INO Unite to Earn 2018 Community Leader Award - Kidd Ops.jpg
20190918 Kidd Operations and Sudbury INO Unite to Earn 2018 Community Leader Award - Sudbury.jpg
Photo de gauche : Jennifer Gorman, directrice régionale à UWCNEO (à droite), remet le Prix du leader communautaire 2018 à David Yaschyshyn, des Installations Kidd, devant l’organisme Living Space qui a pour but de promouvoir, coordonner et fournir des services visant à réduire et à prévenir l’itinérance.

Photo de droite : Divers représentants des Installations de nickel intégrées de Sudbury posent avec des employés de Centraide lorsqu'ils reçoivent le prix du leader communautaire 2018. Les Installations de nickel intégrées de Sudbury est fière d'appuyer Centraide depuis plus de 30 ans. Près de 3,5 millions de dollars (y compris la contrepartie entreprise) ont été collectés pour les campagnes Centraide au cours des dix dernières années.

À la fin de la campagne de collecte de fonds, Glencore a versé un montant équivalant aux dons des employés recueillis à chacun des sites. Le montant total récolté était à la hauteur du Prix du leader communautaire 2018 de UWCNEO. Considéré comme étant l’honneur le plus prestigieux de l’organisme, ce prix reconnaît les membres de la communauté et les entreprises qui jouent un rôle de premier plan dans la campagne de financement de UWCNEO.

Le Prix du leader communautaire a été créé afin de reconnaître ceux et celles qui montrent l’exemple, donnent de leur temps et comprennent l’importance de s’unir pour apporter un changement positif dans nos communautés.

« Chaque jour, dans les quartiers de notre communauté, des gens s’affairent à surmonter des problèmes incontournables comme la pauvreté, l’insécurité alimentaire, la maladie mentale et l’isolement social. La générosité et le soutien de Glencore et ses employés de Sudbury INO et des Installations Kidd contribuent à faire en sorte que des programmes locaux ciblés puissent être offerts au moment où les gens en ont le plus besoin. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux et celles qui se sont engagés à bâtir une communauté forte et en santé où tous les gens ont la possibilité de bien vivre », a souligné Shelley Lachapelle, directrice générale intérimaire de UWCNEO et directrice des Communications.

À propos de United Way Centraide Nord-Est de l’Ontario

Organisme sans but lucratif, United Way Centraide exerce ses activités partout au Canada et s’affaire à améliorer des vies et à créer des possibilités locales de construire de meilleurs avenirs. 

Depuis des décennies, UWCNEO – qui dessert les districts de Sudbury, Manitoulin, Nipissing, Parry Sound, Timmins, Cochrane et Timiskaming – se fait un devoir de faire de sa communauté un environnement où chaque personne peut réussir. En plus de mener des recherches et de défendre des intérêts, l’organisme investit dans les programmes locaux les plus efficaces dans les domaines de la pauvreté, de la communauté et des enfants.